La sortie de Starfield est pour beaucoup un rendez-vous à ne pas manquer de cette année. Un rendez-vous qui approche bien vite alors qu'il ne reste que quelques mois à patienter avant de pouvoir aller visiter les très nombreuses planètes promises par les développeurs.
Entre une customisation de vaisseaux très poussée, de nombreuses quêtes, mais aussi une exploration annoncée comme étant une dinguerie et un point central du jeu, il y a de quoi être hype et on a hâte d'enfiler la combinaison.
Pour autant, la dernière annonce de Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda, seul un petit pourcentage des planètes visitables seront peuplées, une information qui a divisé la communauté. Certains cherchent des excuses au jeu alors que d'autres ont peur d'un lancement similaire aux débuts de No Man's Sky.
Starfield aura-t-il les mêmes problèmes que No Man's Sky au lancement ?
Après la dernière annonce du patron de Starfield, beaucoup de fans ont commencé à se demander si Starfield allait réellement tenir ses promesses. En effet, le producteur a annoncé que seulement 10% des planètes visitables accueilleraient la vie.
Pour les 90% restants que ce passe-t-il pourriez vous demander, c'est assez simple, il n'y aura que des ressources pour le farming. Que l'on soit déçu ou pas de ce nombre, certains on déjà trouvé des excuses au choix de Bethesda. "C'est un jeu réaliste, c'est normal que seulement 10% soient habitées" est une des "raisons" les plus retrouvée sur les réseaux.
Bien que l'on ne puisse pas vraiment garantir le fondement scientifique de cette affirmation, pour un jeu vidéo, c'est très peu pour beaucoup de fans. Même très hypés, de nombreux futurs joueurs s'inquiète de la quantité de promesses qui pourraient être oubliées comme avec No Man's Sky à son lancement, encore un point de comparaison entre les deux jeux semblerait-il. Une inquiétude que l'on peut comprendre vu certaines sorties récentes n'ayant pas convaincu.
Dans tous les cas, il faudra encore attendre quelques mois jusqu'au 6 septembre pour profiter de Starfield et aller visiter de nous-même l'univers immense mis à notre disposition, en espérant que toutes les promesses d'aventures épiques soient bien remplies !