Attendu de pied ferme par des milliers de joueurs, si ce n'est des millions, Starfield fait énormément parler de lui depuis sa présentation lors du showcase Xbox qui a eu lieu dernièrement. Si nous avons pu avoir une présentation très complète du titre, de nouvelles informations continuent néanmoins de tomber, et cette fois-ci, c'est une mécanique bien connue des joueurs de Fallout 4 qui devrait y faire son apparition (via PCGamesN).
Une mécanique de Fallout 4 présente dans Starfield
C'est en effet la nouvelle de la journée : cette mécanique tant aimée et détestée des joueurs de Fallout 4 fera son apparition dans Starfield, nous parlons ici du système des avant-postes.
Dans Starfield, les joueurs vont en effet devoir débloquer des avant-postes et pour cela, il va falloir explorer des zones de la galaxie afin d'y trouver des planètes riches en ressources pour ensuite engager des PNJ qui partiront extraire les matières premières. Toutefois, la construction de ces fameux postes semble assez complexe, rappelant alors non sans mal ce que nous avons pu avoir dans Fallout 4. Néanmoins, une fois la chose faite, ces derniers serviront pour effectuer des opérations commerciales à grande échelle, en reliant ainsi toutes les activités minières en une grande route de commerces, permettant ainsi le déplacement des ressources entre les différents postes.
Par ailleurs, les joueurs seront également responsables de l'affectation des navires de flotte pour le transport des marchandises et des routes commerciales, et bonne nouvelle : tous les vaisseaux ennemis qui auront été désactivés et récupérés pourront servir pour ces transports.
Un jeu qui devrait nous occuper pendant des années !
Si Starfield fera son apparition dans quelques petits mois, certains chanceux y ont déjà joué, et c'est le cas de l'un des journalistes d'IGN. Lors du Xbox Unlock n°599, ce dernier a révélé avoir mis la main dessus, et si nous ne doutions pas de qualité du jeu et du contenu qu'il va nous proposer, le journaliste a déclaré que "les joueurs joueront à Starfield pendant des années". Pour lui, le contenu présent nativement en jeu est absolument colossal, et le fait que Bethesda prévoit déjà d'approfondir son jeu par le biais de multiples extensions ultérieures ne fera qu'accroître cette sensation d'avoir toujours quelque chose à faire dans Starfield.
Une chose est sûre, nous avons hâte de pouvoir enfin voyager à travers les 1000 planètes annoncées.