Le 6 septembre prochain sortira le très attendu Starfield. La production de Bethesda s'est dévoilée lors du récent Xbox + Starfield Showcase. Les spectateurs de cet événement du Summer Game Fest ont eu l'occasion d'en découvrir plus au sujet de ce jeu qui s'annonce totalement colossal. Côté "map", ce sont plus de 1 000 planètes à travers quatre systèmes solaires qui seront à explorer. Un univers que les futurs joueurs ont hâte de découvrir, mais malheureusement, seuls ceux sur Xbox pourront y accéder car oui, Starfield est une exclusivité. Pour ce joueur PlayStation, une telle décision est inadmissible et il compte bien manifester son désaccord !
Une pétition pour que Starfield soit une exclusivité PlayStation
C'est sur Change.org, le site qui rassemble la majorité des grandes pétitions, que celle du nom de "Make Starfield a PS5 EXCLUSIVE!!!!" est apparue. Créée par Benjamin Dickey, elle a pour but de rassembler les joueurs PlayStation, mécontents de ne pas pouvoir partir à l'exploration spatiale sur leur console. La plupart de ses arguments sont très subjectifs, à la limite de l'absurde. Le créateur de la pétition n'hésite pas à tacler Xbox ainsi que son responsable, Phil Spencer, qu'il qualifie de "docile" et "malléable".
Il pointe également du doigt le fait que le framerate de Starfield soit bloqué à 30 FPS sur console. Voilà un argument concret, qui est suivi de divers avis. Selon lui, les exclusivités PlayStation sont plus susceptibles d'avoir du succès, et cette décision de Bethesda causera sa perte. Bien entendu, tous ces arguments sont des avis propre à l'auteur de cette pétition.
À l'heure actuelle, la pétition a déjà récolté plus de 2 700 signatures, sur les 5 000 de son objectif. La communauté PlayStation semble être au rendez-vous !
Des manifestations au programme ?
Bien que les réponses à cette pétition soient avant tout comiques, elle pourrait bien déclencher quelque chose de plus grave. En effet, l'initiateur du mouvement appelle tous les signataires à signaler tout contenu lié au jeu, mais également à manifester devant les magasins qui vendront l'exclusivité Xbox. En commentaires, plusieurs utilisateurs sont inquiets des dérives auxquelles peut conduire la pétition en question.
Pour l'instant, cette pétition est un troll et ses signataires (dans l'ensemble) n'ont pas réellement l'intention de manifester, ou encore de signaler chaque post à propos du jeu. Voilà une manière comique pour les joueurs de PlayStation d'exprimer leur déception. Pour rappel, l'exploration spatiale débutera dès le 6 septembre prochain, sur Xbox !