En début de mois, les spectateurs du Xbox + Starfield Showcase (Bethesda) découvraient des images inédites du très attendu Starfield. Les développeurs ont eu l'occasion de tout présenter : de la personnalisation des vaisseaux, aux combats interstellaires en passant par le système de création de personnages le plus détaillé dans un jeu Bethesda. Malgré tout, cela n'impressionne pas cette grand-mère bien connue des fans des studios, qui se dit en colère. En effet, elle attend avec impatience un jeu qui ne figure clairement pas dans les priorités immédiates de l'entreprise !
"Je suis en colère !"
C'est en 2015 que Shirley Curry devient célèbre en postant des gameplay sur Skyrim. Une de ses vidéos a fait fureur et la projète au rang de "grand-mère de Skyrim", pour le plus grand plaisir des joueurs. Depuis, elle a continué à poster sur sa chaine Youtube, jusqu'à attirer l'attention de Bethesda. Quelques années plus tard, le géant du jeu vidéo annonçait qu'elle ferait partie des PNJ de The Elder Scrolls 6. Depuis, elle attend avec impatience l'arrivée de cette production, mais elle a été bien déçue de découvrir que l'attention de Bethesda était portée sur un autre jeu (pour le moment).
Récemment, un clip de gameplay du Starfield Direct avait fait le tour des réseaux. En effet, s'y trouverait un vaisseau portant la mention "Grandma" (grand-mère), ce que certains spectateurs ont interprété comme un Easter egg faisant référence à Shirley Curry. À cela, la grand-mère répond d'un ferme "non". Du moins, si elle est présente dans le prochain jeu de Bethesda, c'est contre sa volonté. Car Starfield est loin d'être le jeu préféré de Shirley. Bien qu'elle qualifie la conférence d'agréable, elle n'est clairement pas contente qu'il ne s'agisse pas d'un prochain The Elder Scrolls.
La mamie de Skyrim s'ennuie
Après avoir passé des heures et des heures sur le cinquième opus de The Elder Scrolls, la mamie de Skyrim dit qu'elle s'ennuie. Elle est peu à peu à court d'imagination pour ses scénarios en Bordeciel et n'arrive plus à produire de contenus inédits pour sa chaine YouTube (suivie par plus de 1,23 million de personnes).
La grand-mère de Skyrim attend donc avec impatience l'annonce de The Elden Scrolls 6, qui ne risque pas d'arriver avant un petit moment. Les équipes de Bethesda auront déjà du pain sur la planche avec le monde colossal de Starfield ! Malgré tout, on espère que Shirley Curry saura apprécier la production "spatiale", en attendant que son jeu préféré soit de retour.