Être l'un des jeux les plus attendus de l'année n'est pas toujours une bonne chose. Après son apparition lors de la dernière présentation conjointe de Xbox et Bethesda, certains joueurs ont déjà montré leur mécontentement à l'égard de Starfield. L'un d'entre eux, peut-être le plus désireux d'attirer l'attention de tous, a même profité d'une erreur sur Metacritic pour donner au jeu son tout premier zéro dans la section des avis d'utilisateurs. Une note que le site a bien sûr déjà supprimée et dans laquelle transparaît un esprit de revanche contre les projets les plus malheureux de la société créatrice de The Elder Scrolls.
Un zéro pour Starfield sur Metacritic
Le texte de la critique n'est rien d'autre que l'assortiment susmentionné de critiques des jeux de Bethesda et de Todd Howard, qui a été actif sur le site pendant environ 48 heures jusqu'à ce que Metacritic le supprime. Apparemment, Metacritic a également pris des mesures disciplinaires à l'encontre de l'utilisateur en question, dont le profil n'est plus visible sur le site. Ces actions semblent être liées aux mesures que le site a prises au fil des ans pour empêcher des pratiques telles que le "Review Bombing", qui ne visent qu'à abaisser de manière intéressée les notes moyennes des jeux vidéo.
Bien entendu, cette critique de Starfield est totalement infondée. N'importe quel utilisateur ayant repéré un moyen de contourner les règles de Metacritic et d'écrire une "critique" avant la sortie du jeu aurait pu le faire. Il est toujours bon d'être prudent avant les sorties. Cependant, la société affirme que, même s'il était lancé maintenant, ce serait le jeu le moins buggé de l'histoire de Bethesda. À nous, comme toujours, de maintenir l'équilibre entre l'engouement pour le jeu que nous attendons et un scepticisme raisonnable jusqu'à ce que les premiers retours viennent confirmer la version de l'entreprise.