Il y a quelques jours, nous vous faisions part d'un nouveau "drama" qui a donc frappé la scène de Call of Duty: Warzone 2.0. La raison ? Des propos tenus par l'un des plus grands joueurs du Battle Royale qui ont suscité la colère d'Activision et qui a par la suite, décidé d'enlever de la boutique son bundle, nous parlons bien évidemment de l'affaire Nickmercs.
Après TimtheTatman, c'est au tour d'un autre gros streamer de montrer son soutien, et ce dernier ne plaisante pas.
Dr Disrespect rejoint Nickmercs et TimtheTatman !
Eh oui, alors que nous aurions pu croire que cette histoire allait se terminer à l'épisode ou l'ami de Nickmercs, TimtheTatman, demandait le retrait de son bundle pour montrer son soutien à son ami, Dr Disrespect, l'un des plus gros joueurs et YouTubers de Call of Duty, a voulu lui aussi montrer l'exemple. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, retour sur ce qu'il s'est passé.
Il y a quelques jours de cela, nous vous annoncions que Nickmercs et TimtheTatman allaient profiter tous les deux de leur propre skin dans la boutique du Battle Royale. De ce fait, les deux bundles ont fait leur apparition, mais suite à des propos jugés inacceptables de la part de Nickmercs, touchant alors la communauté LGBT suite à un événement assez grave, Activision avait pris la décision d'enlever son pack en ligne.
Suite à cette décision, TimtheTatman, son ami de toujours, n'était absolument pas d'accord avec cette façon de faire, et pour montrer son soutien à son ami, ce dernier a demandé purement et simplement au studio d'enlever également le sien, chose à laquelle Activision a répondu positivement, sans entrer dans les détails. En effet, le studio a déclaré avoir simplement répondu à la requête du joueur.
Dr Disrespect qualifie Activision de "pitoyable"
Après TimtheTatman, c'est désormais au tour de Dr Disrespect de taper du poing sur la table. En effet, suite à la décision d'Activision (d'enlever le bundle de Nickmercs), notre YouTuber s'est montré très agacé de la situation, du traitement réservé à Nickmercs, et ce dernier n'a pas hésité à qualifier le studio de "pitoyable".
Pour prouver son mécontentement, ce dernier est même allé plus loin en décidant de ne plus jouer au titre tant que le studio n'aura pas présenté publiquement ses excuses auprès de Nickmercs.
Maintenant, reste à savoir si le studio va revenir sur cette décision, même s'il y a peu d'espoirs pour notre joueur.