Depuis la parution de Call of Duty: Warzone premier du nom, mais aussi depuis celle de Call of Duty: Warzone 2.0, Activision permet aux joueurs de profiter de packs de cosmétiques avec des skins mettant parfois à l'honneur certaines figures emblématiques de la pop-culture ou bien du monde du sport, ou encore dernièrement, du monde du streaming.
En effet, si deux des plus gros joueurs du Battle Royale ont vu leur propre opérateur apparaître dans Warzone 2.0 et Modern Warfare 2, ces derniers ne sont plus disponibles et pour une bonne raison.
Le bundle de Nickmercs n'est plus disponible dans Warzone 2
Comme vous le savez, nous sommes en plein mois de juin, et le mois de juin est assez particulier puisqu'il symbolise le mois des fiertés mettant alors en avant la communauté LGBTQIA+. De ce fait, ce sont plusieurs enseignes connues qui se mettent aux couleurs de l'arc-en-ciel, et Activision a rappelé qu'il soutenait la communauté à travers un tweet dans lequel il met en évidence les différentes bannières disponibles in-game avec les différents drapeaux de celle-ci.
Sauf que... Malheureusement, il y a eu dernièrement un événement sombre qui s'est déroulé aux USA : des manifestants anti-LGBT ont attaqué des manifestants pro-LGBT à l'extérieur d'une réunion de la commission scolaire de Glendale, en Californie, et suite à cela, le vidéaste et joueur Nickmercs a tenu des propos assez problématiques, dénigrant alors la cause en déclarant "qu'ils (les LGBT) devraient laisser les enfants tranquilles. C'est ça le vrai problème".
Après ce tweet plus que bancal, Activision a décidé purement et simplement de retirer de la boutique de Warzone et MWII le pack de cosmétiques spécial Nickmercs, faisant alors plusieurs malheureux. Si cela peut sembler trop extrême pour certains joueurs, il est bon de rappeler que de tenir des propos homophobes n'est pas une opinion mais bel et bien un délit. De plus, faire de telles remarques durant le mois des fiertés et ce juste après que le studio ait mis en évidence cette cause, ce n'est pas bien malin (soyons clairs, que ce soit durant le mois des fiertés ou n'importe quand, ça ne se fait pas).
TimtheTatman prend la parole et soutient son ami
Suite à cette incident, nous aurions pu croire que l'histoire allait s'arrêter là, mais pas du tout. Après que le pack de Nickmercs fut retiré de la boutique, son ami et joueur/vidéaste spécialisé CoD, TimtheTatman, a demandé à ce que son propre pack soit lui aussi enlevé, une façon pour lui de montrer son soutien à son ami Nickmercs.
Sans vouloir entrer dans les détails suites à cette demande, Activision a répondu aux attentes du joueur mais n'a absolument pas commenté tout ce qui a pu se passer suite à cette affaire. Le studio a simplement déclaré avoir exécuter la demande du YouTuber.