Plus les jours passent, et plus nous avons l'impression que Call of Duty: Warzone 2.0 et Call of Duty: Modern Warfare 2 meurent doucement mais surement. Toutefois, c'est à la date du 12 avril dernier que les joueurs ont pu découvrir la saison 3 du Battle Royale et du FPS avec au programme, des modifications en ce qui concerne les mouvements des opérateurs.
Toutefois, ces nouveaux changements ont été pointés du doigt par les joueurs, ces derniers les désignant comme n'étant pas assez "punitifs". Aujourd'hui, ils veulent que les développeurs s'inspirent de Black Ops 1 et de Modern Warfare 3.
Les joueurs de MWII réclament des changements de mouvements
C'est en effet à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit que ces derniers ont fait savoir qu'ils étaient mécontents des changements apportés aux mouvements lors du déploiement de la saison 3. Aujourd'hui, il manque de pénalité dans les moves du FPS Call of Duty: Modern Warfare 2, et les joueurs ont donc comparé les différents titres, en passant par Black Ops 1, Modern Warfare 3, et Modern Warfare 2.
Comme nous pouvons le voir, la différence est assez flagrante : alors que nous avons une certaine pénalité dans Black Ops 1 et Modern Warfare 3 après que le joueur ait effectué un saut (technique du bunnyhop),en ce qui concerne Modern Warfare 2, il n'y a pas de second petit rebond/balancement qui pourrait déstabiliser le joueur, et ce dernier peut facilement spammer la touche pour continuer de sauter tout en restant assez stable.
Ainsi, la communauté demande aux développeurs des changements drastiques pour le FPS mais aussi pour le Battle Royale, car il est beaucoup trop facile ici de spammer la touche pour espérer tuer un maximum d'ennemis en étant en perpétuel mouvement.
Des changements à venir dans MWII et Warzone 2.0 ?
Il se pourrait pour une fois que les joueurs soient écoutés. En effet, il y a quelques jours de cela, les développeurs ont envoyé par mail un sondage dans lequel ils sondaient les consommateurs vis-à-vis de certains mouvements présents dans les deux titres. Parmi ceux présents, nous retrouvions le sprint tactique, le Slide Cancel, ou bien ce fameux bunnyhopping, et les joueurs devaient alors cocher certaines cases pour dire ce qui allait et ce qui n'allait pas.
Bien évidemment, ceci ne reste qu'un sondage, mais généralement, lorsque les développeurs procèdent de cette façon, nous voyons apparaître dans les jours qui suivent certaines modifications, alors nous pouvons fortement espérer que ces derniers travaillent sur les fameux mouvements des jeux. Réponse le 10 mai ?