Alors que c'est à la date du mercredi 10 mai prochain que le mode Ranked (Partie Classée) de Call of Duty: Warzone 2.0 fera son apparition, voici que les développeurs ont décidé de prendre certaines mesures afin d'éviter que les cheaters polluent ce dernier, dont une en particulier qui pourrait finalement se montrer efficace.
La Ranked de Warzone 2.0 pas disponible avant un certain level ?
Depuis l'apparition de Call of Duty: Vanguard en novembre 2021, Activision a mis en place un système anti-triche pour tous les titres Call of Duty, ce dernier répondant au nom de RICOCHET. S'il a eu du mal à faire ses preuves au début, les développeurs ne cessent de le mettre à jour et de proposer plusieurs nouvelles façons de contrer les cheaters avec par exemple la non-possibilité pour eux de voir les joueurs, ou bien de les désarmer (avec bien évidemment à la clé leur ban).
Toutefois, à l'approche du mode Ranked qui fera donc son apparition le 10 mai prochain, les joueurs s'inquiètent de les voir débarquer à travers ce dernier, mais d'après le leaker très connu du milieu Call of Duty répondant sous le nom de ModernWarzone, les développeurs ont fort heureusement mis en place une mesure bien spécifique : si vous avez l'intention de jouer au mode Ranked, vous devrez obligatoirement être de level 45 minimum.
Eh oui, afin de participer à la Ranked du Battle Royale 2.0, les joueurs devront montrer "patte blanche" en étant au moins de level 45 (progression globale), et comme le signale ModernWarzone sur Twitter, pour atteindre ce dernier il faut environ une vingtaine d'heures de jeu. Comme nous le savons, les nouveaux comptes de triche sont tous au level 1, et de cette façon, les développeurs espèrent bien pouvoir les ban avant que ces derniers n'atteignent ce palier pour ensuite rejoindre la Ranked. De plus, nous pouvons imaginer non sans mal que de devoir jouer au moins 20h les découragera avant de pouvoir rejoindre le mode tant attendu.
Rendez-vous le 10 mai pour la Ranked de Warzone 2.0
C'est tout récemment que nous avons en effet appris de façon officielle que la Ranked du Battle Royale allait enfin faire son arrivée dans le titre, et plus précisément lors du partage de la feuille de route de la saison 3 Rechargée. Ainsi, à partir du 10 mai prochain, les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer avec l'introduction du mode Classé. Malheureusement, nous manquons de détails quant aux règles spécifiques de ce dernier, mais nous savons d'ores et déjà qu'il y aura plusieurs divisions avec un total de 8 :
- Bronze : 0-899 SR
- Argent : 900-2 099 SR
- Or : 2 100-3 599 SR
- Platine : 3 600-5 399 SR
- Diamant : 5 400-7 499 SR
- Crimson : 7,500-9,999 SR
- Iridescent : 10 000 SR minimum
- Top 250 : 10 000 SR ou plus