Lors de la parution de Call of Duty: Warzone 2.0 en novembre dernier, la douche froide était au rendez-vous pour tous les joueurs du Battle Royale et ce pour une simple raison : le Slide Cancel totalement absent du gameplay, mais pas seulement.
En effet, lors de la sortie du jeu, plusieurs mouvements ont été revus, ou d'autres ont carrément été supprimés, et d'après un récent sondage, il se pourrait que les développeurs rectifient leur tir, enfin !
Les mouvements de Warzone 2.0 retravaillés ?
C'est effectivement à travers un drôle de sondage que la communauté de Warzone 2.0 a eu la puce à l'oreille. Les développeurs du Battle Royale ont envoyé par mail un sondage dans lequel ils demandent aux joueurs (l'air de rien) de donner leurs avis concernant certaines actions, certains mouvements, dans le but de savoir s'ils sont trop lents ou au contraire trop rapides.
Parmi les mouvements mentionnés, nous retrouvons les classiques de Call of Duty comme par exemple le plongeon dauphin mais aussi et surtout le Slide Cancel (qui n'est plus présent dans le Battle Royale pour le plus grand malheur d'un grand nombre de joueurs), le sprint tactique ou bien encore le fameux bunnyhopping.
Toutefois, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons absolument pas si les développeurs vont prendre en compte les retours des joueurs, mais s'ils envoient un tel sondage, ce n'est pas pour rien. Nous pouvons peut-être espérer dans les semaines à venir à une nouvelle mise à jour qui permettrait de retrouver certains de ces mouvements qui manquent aujourd'hui cruellement, ou qui ont été simplement "détruits" par les nouveaux ajustements. Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons bien évidemment informés des nouveautés et changements à venir.
Activision inquiet face à la concurrence ?
Mais alors, pourquoi un tel sondage, et pourquoi à ce moment précis de l'année ? Eh bien nous avons peut-être un début de réponse. Si vous suivez l'actualité JV, vous n'êtes pas sans savoir qu'Ubisoft vient de déployer la bêta fermée de son tout nouveau FPS XDefiant, et celui-ci semble séduire les joueurs du monde entier. Et, contrairement à Modern Warfare 2, ce dernier est gratuit et propose plusieurs modes dignes des FPS les plus connus. Là vous nous direz "oui mais Warzone aussi est gratuit" sauf que. Dans l'état actuel des choses, malheureusement le Battle Royale n'est plus qu'un souvenir, et il faut dire les choses telles qu'elles le sont : Activision ne semble pas vraiment préoccupé de l'état de son titre.
Toutefois, depuis la mise en place de la bêta de XDefiant, il semblerait que le studio commence à s'inquiéter un peu puisqu'à travers ce sondage, nous pouvons penser que les développeurs veulent récupérer les joueurs partis en promettant (même s'ils ne l'ont pas dit clairement) un retour aux bases qui ont fait la notoriété de la licence. Par ailleurs, nous vous rappelons que depuis quelques heures, Modern Warfare 2 est jouable gratuitement, et là aussi, il faut avouer que le timing est assez...surprenant !