Annoncée pour le 29 Juin prochain, la troisième saison de The Witcher pourrait déjà être finito avant même son lancement. Alors que la seconde saison n’avait déjà pas réussi à convaincre, avec des notes en moyenne 40% plus mauvaises et un changement d’acteur qui fait polémique, les appels au boycott sont de plus en plus visibles atteignant de sacré chiffres.
Un appel au boycott pour la saison 3 de The Witcher
C’est sur le Reddit de The Witcher que les fans ont fait connaître leur mécontentement en faisant beaucoup de bruit. Avec plus de 14 000 upvotes et 700 commentaires, la communauté du jeu semble assez d’accord avec l’idée de mettre cette nouvelle saison de côté.
Bien que le changement d’acteur entre Henry Cavill et Liam Hemsworth soit bien sûr l’un des facteurs principaux de cette haine de la série, d’autres, tout aussi importants viennent s’ajouter à l’équation.
En effet, un autre point noir soulevé par des centaines de fans et le non respect de l’oeuvre originale.
À une époque où The Last of Us sur HBO a été un très bon élève, voir des éléments superflus ajoutés à l’histoire de base en a frustré plus d’un.
La plupart du temps, du lore en plus est toujours acceptable, sauf quand il est mal fait.
Le meilleur exemple de ce problème est bien sûr la série qui sert de prémisses à la série : The Witcher : Blood Origin qui a été détesté aussi bien par la plupart des sites de critique que du public.
La saison 2 de la série n’a elle aussi pas vraiment convaincu et la troisième risque fortement de suivre dans son sillage.
Ne pas regarder, même pour critiquer
Le mot est passé très vite entre les fans boycottant la série sur Reddit : ne pas regarder la série sur Netflix quoi qu’il arrive.
L’idée est simple pour eux : regarder la série sur Netflix ne ferait que générer plus d’argent pour l’entreprise, lui permettant de créer plus de saisons jugées peu fidèles à l'œuvre de base. Le trailer de la saison 3 de The Witcher est lui-même extrêmement mal noté et ce depuis avant même les appels au boycott de la série.
Un démarrage déjà en péril pour cette nouvelle saison qui fera peut-être réfléchir Netflix pour les prochaines, s’il y en a.