Redfall est le petit dernier de chez Bethesda et un jeu Microsoft venté par l’entreprise comme suffisamment bon pour valoir 70€ au même titre que ses futurs titres triple A comme Starfield par exemple. Pourtant, les joueurs n’ont pas vraiment l’air d’accord alors que le jeu rejoint le tableau des pires portages sur PC de 2023 réussissant même à battre The Last of Us Part 2 ou Star Wars : Jedi Survivor qui étaient déjà très bien classés dans cette catégorie.
Redfall, une nouvelle catastrophe et de très mauvaises reviews ?
Développé par Arkane Austin et publié par Bethesda, Redfall est un jeu dans lequel seul, ou en co-op, le joueur doit survivre à des hordes de vampires dans la ville ayant donné son nom au jeu. Censé être un Open World FPS centré sur l’action, il semblerait que le jeu se rapproche plus d’une bêta où rien ne va.
C’est avec un très joli 70% d’avis négatifs, et ce même pas deux jours après sa sortie que Redfall descend dans les abysses de Steam.
Le jeu ne compte déjà plus assez de joueurs pour faire du multiplayer correctement en plus des très nombreux problèmes techniques. Entre jouer à 30 fps sur console (prévu par les développeurs qui comptent rajouter une mode 60 fps plus tard ?) ou jouer à une une version qui souffre encore plus sur PC, les joueurs semblent très salés d'enchaîner les jeux à 70€ qui ressemblent plus à des parodies.
En effet, là où la plupart des mauvaises notes de Jedi Survivor ou TLO2 concernaient l’aspect purement technique des jeux, Redfall semble avoir tout raté, y compris dans ses mécaniques.
Des avis extrêmements négatifs et de très mauvais commentaires
La fonctionnalité de remboursement de Steam a été mise à rude épreuve avec la sortie de Redfall et il n’y a que très peu de bon à retenir des commentaires. De nombreux messages parlent en effet de graphismes décevant, d’optimisation inexistante, d’une IA pour les alliés qui aurait presque pu ne pas être là et un monde vide à souhait, sans parler du prix. Une surprise pour certains fans du studio Arkane Austin, mais un jeu qui rejoint la tendance du moment de sortir en étant pas encore prêt.