Il va falloir préparer de quoi boire et manger demain soir, pour regarder le livestream de Diablo 4, puisque sa longueur devrait égaler celle d'un long-métrage moyen, c'est-à-dire 90 minutes, comme nous l'annonce PezRadar, le community manager de la licence Diablo sur Twitter.
Contenu du stream
Prévu pour le 20 avril de 20h (heure de Paris) à 21h30 environ, visionnable sur Youtube et Twitch, le stream a pas mal de sujets à aborder, ce qui explique sa longueur. Les développeurs vont normalement détailler les différentes activités de haut niveau disponibles dans Diablo 4, comme les modes de difficulté, les donjons du cauchemar, les plateaux de parangon, l'arbre des chuchotements et les vagues infernales. On n'a pas encore vraiment eu l'occasion de les voir en vidéo sous leur forme actuelle. Les quelques extraits montrés auparavant remontent à quelques années.
Une section devrait aussi être dédiée aux retours des joueurs suite à la bêta, ce qui a déjà entraîné différents changements effectués par Blizzard. On peut s'attendre à ce qu'ils repassent dessus, pour expliquer leurs décisions, et les montrer en action. Il est aussi possible qu'ils abordent quelques changements non documentés, comme les limitations apportées aux utilisateurs d'écrans ultra larges. En effet, ces ratios d'affichage permettaient de se téléporter à des distances bien plus importantes que les autres joueurs, par exemple. Ils vont certainement avoir un impact en JcJ, même avec ça.
Spéculations sur l'annonce surprise
Un autre développeur, Rod Fergusson, a profité de l'annonce pour teaser une annonce surprise, en laissant entendre que c'est quelque chose d'important. En espérant que ce soit effectivement le cas, voici quelques possibilités envisagées par la communauté, ce qui reflète aussi les attentes des joueurs :
- En tête, on retrouve évidemment une forme de chevalier sacré, comme le Paladin ou le Croisé. D'autres espèrent que cela sera le Moine, ou une nouvelle classe comme la Valkyrie. Il y a peu de chances que cette nouvelle classe soit présente à la sortie, mais elle pourrait arriver dès la première mise à jour de contenu. Cela serait un bon argument pour pousser les joueurs déçus de ne pas avoir leur classe préférée à acheter le jeu malgré tout.
- Une deuxième possibilité, bien plus modeste, et plus probable, est l'annonce d'une nouvelle activité de haut niveau, qui n'a jamais été mentionnée auparavant. Cela pourrait être un retour des Failles Nephalem, ou quelque chose de similaire.
- On pourrait avoir un aperçu de Saison 1 et son thème, en amont d'un futur stream dédié.
- Pour finir, il est possible qu'une nouvelle bêta, dédiée au contenu de haut niveau, ait lieu avant la sortie. Comme la précédente était privée et que son contenu est confidentiel, cela serait un bon moyen de tenter de convaincre les joueurs que l'endgame est robuste.