Les joueurs ont pu tester en masse le début Diablo 4, que ce soit la création d'un personnage, l'histoire de l'acte 1, les donjons, ou leur premier Boss mondial. Mais pour beaucoup de passionnés, le plus important dans un hack 'n' slash est le contenu de haut niveau. À moins de créer régulièrement des nouveaux personnages, il faut dire que c'est dans cette section du jeu qu'on est destinés à passer le plus de temps. Nous détaillerons les quelques nouveaux éléments mentionnés durant le stream, dans un article dédié, très prochainement. Plus important, pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de participer aux deux premiers week-ends de bêta, ou qui en redemandent, une dernière opportunité se présente avant la sortie.
Server slam test
Le principe est simple : avoir autant de joueurs que possible connectés en même temps, afin de tenter de surcharger l'infrastructure des serveurs de Diablo 4. L'objectif de Blizzard est de s'assurer qu'ils soient capables de gérer l'afflux de joueurs à la sortie. Attendez-vous à des files, ainsi qu'à du lag, lors de cette nouvelle phase de test qui se déroulera du 12 mai à 21 h (heure de Paris) au 14 mai à 21 h. Cette phase de test sera ouverte à tous, sur Windows PC via Battle.net, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4.
- Le contenu de ce test est similaire à celui de la bêta ouverte, à quelques détails près. Pour commencer, tous les changements listés par Blizzard ont été intégrés. Le Druide et le Barbare devraient donc s'en tirer un peu mieux.
- La limite de niveaux passe de 25 à 20, puisque la session est plus courte.
- Ashava, le boss mondial, va commencer à apparaître le 13 mai à partir de 18 h (heure de Paris), puis toutes les trois heures jusqu’à sa dernière apparition le 14 mai à 18 h.
Récompenses
Toutes les récompenses de participation des beta test précédents peuvent encore être obtenus, comme le sac à dos loup. Si vous aviez déjà participé, il n'y a pas besoin de chercher à les débloquer à nouveau.
Il y a néanmoins une nouvelle récompense, tuer Ashava au niveau 20 donnera droit à un trophée de monture Sanglot d'Ashava sur le jeu complet. C'est entièrement cosmétique, mais cela fera fière allure sur votre selle, comme si vous étiez Geralt de Riv dans The Witcher 3. Le fait qu'il faille être de niveau 20 évite que des joueurs de bas niveau ne viennent profiter des efforts des autres joueurs.
Les modalités de téléchargement du nouveau client du jeu sont les mêmes qu'auparavant, retrouvez les informations dans le blog officiel. Mais, en résumé, peu importe votre plateforme, il vous faut télécharger le client de jeu à partir du 10 mai à 21 h. Un compte Battle.net est requis sur PC.