Il faut croire que les fans du FPS Call of Duty soient vraiment prêts à tout pour "sauver" leur licence préférée. En effet, c'est en février dernier que nous avons appris que Microsoft avait l'intention de racheter Activision Blizzard pour un peu moins de 70 milliards de dollars.
Néanmoins, depuis plusieurs mois maintenant, nous assistons à une véritable sitcom avec d'un côté Microsoft qui tente de rassurer de toutes les manières possibles les joueurs, mais aussi son "premier concurrent" qui est nul autre que Sony, et qui se trouve alors de l'autre côté. Et si nous pensions avoir fait le tour de cette affaire, c'était bien avant qu'un groupe de joueurs de Call of Duty décide d'attaquer Microsoft en justice...
Des joueurs de CoD attaquent Microsoft en justice
Si la transaction du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ne devrait pas avoir lieu avant l'été 2023, si bien évidemment les différents organismes de réglementation du monde entier ont donné leur accord, un groupe de 10 joueurs de Call of Duty a en effet décidé d'attaquer en justice Microsoft. D'après eux, ce rachat donnerait lieu à un monopole détenu par le géant américain, et "réduirait considérablement la concurrence".
Bien évidemment, Microsoft a rapidement répondu à travers l'agence de presse Reuters, déclarant ainsi que la fusion entre le studio et le constructeur ne réduira pas la concurrence mais bien au contraire, l'élargira et "créera davantage d'opportunités pour les joueurs et les développeurs de jeux". À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas vraiment si les joueurs Call of Duty qui ont décidé d'attaquer en justice le constructeur risquent quelque chose, mais une chose est néanmoins quasiment sûre : leur action ne va pas vraiment avoir un quelconque effet quant à la décision finale du rachat.
Call of Duty sur Switch ? C'est l'espoir de Phil Spencer !
Si rien n'est encore acté, comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, Phil Spencer tente depuis des semaines maintenant de rassurer comme il peut Sony mais aussi les joueurs de Call of Duty.
Si nous savons que Microsoft a insisté sur le fait que Call of Duty resterait sur PlayStation et a proposé un accord de 10 ans, Sony n'a toujours pas répondu à ce jour, mais qu'à cela ne tienne, le directeur de Xbox est allé encore plus loin en annonçant alors l'arrivée, du moins il espère, du FPS sur la console Nintendo Switch.