Déjà élu jeu de l'année par de nombreuses publications, Elden Ring se prépare à recevoir de nouveaux prix dans les jours qui viennent, mais l'année n'est pas encore terminée chez From Software.
Patch de contenu Colisée
La mise à jour précédente a équilibré le PvP, en ajoutant des différences dans les dégâts des armes et des compétences, en fonction de leur usage. L'objectif était de bien séparer l'équilibrage PvE, de celui PvP, afin de mettre fin à un casse-tête autrement insoluble. Ajoutons à cela des éléments extraits des fichiers du jeu, comme des messages en rapport à des matchs PvP dans les 3 Colisées du jeu, et le fait que ces zones étaient déjà prêtes depuis la sortie, mais qu'elles n'ont jamais été utilisées, et le contenu de la mise à jour n'est pas surprenant. La différence est que dans l'esprit de beaucoup de joueurs, cela allait faire partie du premier DLC, ou du moins, accompagner son déploiement.
Le message du compter Twitter officiel est le suivant :
"Avancez, guerriers, et imprégniez-vous de la gloire du Colisée. Prouvez votre valeur lors de duels et de batailles variés, en groupe ou en solo, dans la mise à jour gratuite du Colisée, qui arrive ce 7 décembre"
D'après ce que montre le trailer ci-dessus, les batailles n'ont pas toutes l'air d'être contre d'autres joueurs. Des PNJ et des monstres ont aussi l'air impliqués. Il est possible qu'il y ait du contenu PvE à découvrir aussi. Des batailles de groupe à 3 vs. 3 sont aussi prévues, ce qui va largement étendre le champ des tactiques utilisables.
Une mise à jour avant l'annonce du DLC ?
La théorie prédominante à l'heure actuelle est que cette mise à jour est la façon de From Software de se débarrasser du PvP et des mises à jour gratuites qui ont suivi la sortie du jeu, afin de pouvoir sereinement annoncer le premier DLC payant durant la cérémonie de The Game Awards 2022, dans la nuit du 8 au 9 décembre prochain. La mise à jour a l'avantage de leur faire de la publicité, et d'inciter les joueurs à revenir sur le jeu, et donc à s'intéresser davantage au contenu à venir. Les joueurs ont aussi davantage tendance à être réceptif au contenu payant, s'ils viennent de recevoir un cadeau gratuitement.
Beaucoup de rumeurs circulent sur l'annonce, ou les annonces, que le studio a préparé pour les TGA. Certaines sont plutôt raisonnables, comme le DLC d'Elden Ring, mais d'autres sont complètement folles et dénuées de fondement, comme l'annonce Sekiro 2, cela nous ferait très plaisir aussi, mais cela ressemble davantage à une liste adressée au Père noël plutôt qu'à quelque chose de réel. Une annonce un peu plus probable est celle d'un nouveau jeu Armored Core. Il ne reste plus qu'à préparer sa carte de bingo avec les différentes révélations attendues.