Les Game Awards 2022 arrivent à grand pas, et le compte Twitter de l'évènement à récemment posé une question aux joueurs concernant leurs attentes en termes d'annonce. Et on vous le donne en mille, le futur DLC d'Elden Ring est arrivé en tête des réponses.
Un DLC qui trend
The Game Awards a récemment posté une question à remplir sur leur compte Twitter officiel dans laquelle on pouvait lire : " La première mondiale que j'espère le plus voir aux Game Awards est ________ ".
Le volume de gens ayant répondu attendre le DLC Elden Ring avant tout était tel que la mention "DLC Elden Ring" est passé en tendances sur la plateforme de réseaux sociaux.
Si ce n'est bien entendu pas une source fiable d'une potentielle annonce, il faut reconnaître que l'évènement des Game Awards serait le moment idéal pour dévoiler un DLC dans l'Entre-Terre.
Une date qui collerait avec les autres DLC FromSoftware
Si on fait le calcul, la grande majorité des contenus supplémentaires des autres jeux de FromSoftware ont été rendu disponibles entre 4 et 13 mois après la sortie du jeu de base (merci Forbes).
- Dark Souls est sorti le 11 septembre 2011 et son premier DLC, Artorias of the Abyss, est sorti le 23 octobre 2012, soit 13 mois plus tard.
- Dark Souls 2 est sorti le 11 mars 2014 et son premier DLC, Crown of the Sunken King, est sorti le 22 juillet 2014, soit 4 mois plus tard.
- Dark Souls 3 est sorti le 24 mars 2016 avec son premier DLC, Ashes of Ariandel, sorti le 25 octobre 2016, soit 7 mois plus tard.
- Bloodborne est sorti le 24 mars 2015 avec son premier DLC, The Old Hunters, sorti le 24 novembre 2015, soit 8 mois plus tard.
Demon's Souls et Sekiro Shadows Die Twice n'ont quant a eu pas eu de DLC.
Il convient cependant de noter que Elden Ring est un jeu beaucoup plus gros que ces précédents titres, et que son développement se déroule en pleine pandémie de COVID-19. Il serait donc raisonnable de ne pas s'attendre à une annonce aux Game Awards, même si tout reste bien entendu possible.
De plus, FromSoftware n'a pas vraiment de raison de se presser, puisqu'Elden Ring se vend encore comme des petits pains.