La très attendue cérémonie des Game Awards approche à grands pas et le 8/9 décembre prochain, les figures de l'industrie seront réunies afin de remettre des prix prestigieux aux productions vidéoludiques les plus populaires de cette année. Au centre de l'attention du public, le titre de Game of the Year, attribué l'année précédence à It Takes Two.
Cet événement international est également l'occasion pour les constructeurs/développeurs de dévoiler certains de leurs projets. Alors que beaucoup attendent un DLC Elden Ring, d'autres ont hâte d'entendre l'annonce d'un nouveau jeu de leur licence favorite. Certains créateurs ont tenu à ne pas faire attendre leur communauté : rien ne sera annoncé pour les licences phare des studios NetherRealm.
Pas de Mortal Kombat donc ?
Voici ce que laisse entendre un communiqué de Ed Boon, co-créateur des licences Mortal Kombat et Injustice. Après la sortie de Mortal Kombat 11 il y a quelques années de cela, les fans attendent désormais avec impatience l'arrivée d'un douzième opus afin que la castagne ne s'arrête jamais. Le dernier jeu en date ayant été annoncé durant les Game Awards 2018, beaucoup de combattants virtuels pensaient que les studios NetherRealm allaient réitérer l'expérience. Il semblerait que non...
Pas de Mortal Kombat ni de Injustice aux Game Awards 2022 donc. Il pourrait toutefois y avoir d'autres grandes annonces... Qui sait, peut-être qu'un DLC Elden Ring ou Pokémon sera prochainement annoncé ? Il est beau de rêver.
Quand regarder les Game Awards 2022 ?
La cérémonie des Game Awards 2022 débutera dans la nuit de jeudi 8 décembre à vendredi 9 décembre prochain. Dès 1h30 du matin (heure française) l'événement commencera et cette année, le présentateur Geoff Keighley a promis une cérémonie épurée.
Bien que les Game Awards se déroulent au milieu de la nuit pour la plupart des viewers européens, elle sera cette fois plus agréable à regarder et surtout... moins longue. Les joueurs n'auront pas besoin de faire une nuit blanche et les fans de Mortal Kombat encore moins ! Gardons espoir, peut-être que les studios NetherRealm réservent une surprise à leur communauté dans les prochains mois. Dans tous les cas, les utilisateurs ne peuvent qu'admirer la communication claire et précise des créateurs de la licence !