Nous avons eu la chance d'interviewer trois membres de l'équipe de conception d'Overwatch 2 ayant travaillé sur Ramattra : Dion Rogers, Art Director, Alec Dawson, Lead Hero Designer et Gavin Jurgens-Fyhrie, Lead Narrative Designer.
Si vous manquez de contexte, sachez que Ramattra a été révélé ce 4 novembre lors des finales de l'Overwatch League. Les fans ont alors pu visionner son Origin Story et comprendre qu'il s'agissait d'un Omniaque Leader se battant pour la liberté de son peuple. C'est un Tank et le 36ème héros du roster actuel.
Deux personnages en un !
La plus grosse information à retenir concerne la forme de Ramattra ou du moins... ses DEUX formes. Rien à voir avec Bastion ou D.va par exemple qui peuvent changer de "forme". Il s'agit là de quelque chose d'inédit avec un personnage qui possèdera bien deux pulls de compétences et deux Ulti !
- De base, Ramattra sera en forme Omniaque
- Grâce à une compétence (probablement le E), il pourra se changer en forme Nemesis, bien plus costaud (plus de PV) et puissant.
Un cooldown sera donc de mise pour changer de forme et celle appelée "Nemesis" semble avoir été conçue pour terroriser les ennemis. Il pourra charger les adversaires ou encore donner de violents coups de poing en forme Nemesis, tandis qu'il pourra attaquer à distance en forme Omniaque, mais nous n'en savons pas plus pour le moment sur ses compétences.
Concernant la compo, nous savons seulement que Lucio sera un très bon pocket-healer pour lui tandis qu'Ana sera une menace constante avec son sleep. Comme la plupart des Tanks avec la méta 5v5, Ramattra pourra défendre ses alliés mais surtout causer de lourds dégâts. Il ne semble pas disposer de bouclier.
Une histoire intimement liée à celle de Zenyatta
Omniaques tous les deux, on se doutait bien que Zenyatta et Ramattra auraient une histoire commune mais cela va bien plus loin. Les développeurs nous ont révélé que les deux personnages étaient proches comme des frères par le passé, en passant des nuits entières à discuter de philosophie, mais que leur vision des choses différente les a séparé. On le sait, Zenyatta a plutôt emprunté la voix de la sagesse tandis que Ramattra est devenu un membre clé du Secteur Zéro, travaillant de près avec La Griffe (Fatale, Doomfist, Faucheur, Sombra).
Il semblerait qu'aujourd'hui, Zenyatta et Ramattra ont une relation digne de celle du Professeur Charles Xavier et de Magnéto dans X-Men. D'anciens amis avec la même volonté mais n'utilisant pas les mêmes méthodes. De nombreuses nouvelles voiceline seront bien sûr ajoutés au jeu et il sera très intéressant de jouer les deux personnages dans la même équipe pour en apprendre plus. Si nous ne connaissons pas encore le doubleur français de Ramattra, c'est Ramon Tikaram, un acteur singapourien, qui le double en anglais.
Si vous souhaitez d'ailleurs en apprendre plus sur Zenyatta, qui n'a jamais réellement eu de cinématique à son effigie, l'équipe nous a bien fait comprendre que l'arrivée de Ramattra permettrait d'en savoir plus sur ce dernier. Malheureusement, nous n'avons pas eu d'informations supplémentaires sur le futur mode PvE ou le potentiel lien entre le lore des omniaques et la crise à Londres.
Des changements prévus pour le Battle Pass de la Saison 2 ?
Pour rappel, Ramattra sera disponible dès la Saison 2 d'Overwatch 2, le 6 décembre. Les développeurs ne savent pas encore si la manière de débloquer les personnages sera modifiée ou non mais ont conscience qu'il y a eu des critiques sur la Saison1. Plus d'informations seront révélées prochainement, comme la nouvelle carte qui est censée accompagner le héros.
Concernant le contenu du Battle Pass (les récompenses), ils préfèrent garder un système similaire à la Saison 1 avec un thème léger (cyberpunk pour la S1) et des récompenses variées pour tenter de plaire à tous les joueurs. Le prix des skins en boutique est également un sujet mais nous ne savons pas s'il sera ré-équilibré ou non.