Depuis le 4 octobre à 20h00, les serveurs d'Overwatch 2 sont disponibles. Ils ont été activés par vagues jusqu'à devenir complétement opérationnels à 21h00. Enfin... "opérationnels" est bien grand mot puisque les files d'attentes étaient interminables pour la plupart des joueurs pendant plus de 4 jours. Rassurez-vous, cela est désormais terminé et les serveurs sont bien plus stables mais de nouvelles files d'attentes sont apparues suite à la mise à jour majeure d'Halloween.
Maintenance du 25 octobre 2022 : Halloween et files d'attente
Dernière mise à jour de l'article : 25 octobre 2022
Une maintenance programmée a été déployée ce 25 octobre à 20h00 afin de mettre à jour le jeu pour Halloween mais aussi le patch concernant quelques personnages. Cela signe notamment le retour de Bastion et Torbjorn ! Une fois le patch complet en français disponible, nous vous le partagerons.
Note : même si vous avez pré-téléchargé la màj, vous devez en faire une nouvelle à 20h00 pour le patch.
Les erreurs connues ce 25 octobre
- Files d'attente : patientez ou bien relancez le jeu pour une nouvelle file,
- Erreur de Play Test : vous jouez sur une version de test (relancez le jeu),
- Erreur de connexion
Ce joueur joue sur une version différente
Si vous réussissez à passer les files d'attente en soirée, vous pourriez quand même tomber sur un bug très embêtant : celui qui vous empêche d'inviter un ami dans votre escouade. La seule solution actuellement est de relancer le jeu (et de refaire la file d'attente).
Des difficultés pour entrer le numéro de téléphone obligatoire ?
Une fois que vous aurez effectué la mise à jour d'Overwatch vers Overwatch 2 (ou téléchargé directement le jeu), lorsque vous cliquerez sur "Jouer", un message s'affichera et vous demandera si vous avez déjà ajouté votre numéro de téléphone. Cette étape est obligatoire maintenant que le jeu est devenu free-to-play et fait partie d'un système de sécurité.
Si vous avez déjà installé un Authentificator : vous êtes quand même obligés de donner votre numéro de téléphone. Pour cela :
- Lancez Battle.net (application PC) ou le jeu sur consoles,
- Quand le message "Ajouter votre numéro de téléphone" s'affiche, cliquez sur "ajouter",
- Sur PC, cela vous enverra directement sur le site de battle.net et vous devrez entrer votre date de naissance,
- Sur consoles, vous pourrez scanner un QR Code avec votre téléphone afin d'aller sur ce même site et remplir le formulaire,
- Entrez ensuite votre numéro de téléphone (sans indicatif, cela s'ajoutera tout seul),
- Vous devriez recevoir alors un code de sécurité par SMS que vous devrez ensuite rentrer sur le site battle.net pour valider les étapes
Si vous ne recevez pas le SMS avec le code, vérifiez bien que votre téléphone ait actuellement capable de recevoir les messages mais sachez que vous n'êtes pas seuls : de nombreux joueurs sont dans le même cas sur la plupart des jeux Blizzard. Selon quelques posts des forums battle.net, des admins sont sur le coup mais ne comprennent toujours pas pourquoi certaines personnes ne reçoivent pas les sms (les opérateurs étant différents). Redémarrer le téléphone, enlever l'option SPAM des SMS, les "fonctionnalités chat" etc... sont des solutions qui peuvent fonctionner mais pas pour tout le monde.
Mise à jour : ayant eu moi-même le bug du SMS non reçu avec le code, voilà ce que j'ai fais pour que cela fonctionne :
- Je suis allée dans mes paramètres de compte Battle.net,
- Onglet Confidentialité : scrollez tout en bas pour trouver la section "préférences de communication",
- Décochez absolument toutes les cases et surtout celle appelée "notification push",
- Sauvegardez les nouveaux paramètres et actualisez la page (F5),
- Recochez maintenant la case "notification push",
- Téléchargez l'application Authentificator sur votre smartphone,
- Connectez-vous dessus avec votre compte Battle.net,
- Suivez les étapes (dates de naissance et numéro de téléphone),
- Vous devriez maintenant recevoir le SMS ! (bon courage maintenant pour la file d'attente).
Vous avez perdu toute votre progression ?
Vous n'êtes pas seul là encore. Il s'agit d'un problème connu depuis le lancement du jeu ce 4 octobre : toute votre progression a disparu, vos skins, vos armes en or... Il faut même redébloquer certains personnages dans le cas de quelques joueurs. Les développeurs sont visiblement sur le coup pour corriger cela et faire en sorte que la totalité des joueurs récupèrent leurs données.