Alors que la toute nouvelle héroïne ninja, Kiriko, a été dévoilée en détail lors du Tokyo Game Show 2022, Blizzard en a aussi profité pour montrer le contenu officiel de la Saison 1 du Battle Pass. En effet, dès ce 4 octobre, Overwatch 2 sera disponible en free-to-play et proposera donc un système de Passe de Combat afin de récompenser les joueurs avec des skins et même des personnages. Bien évidemment, comme n'importe quel BP comme sur Fortnite par exemple ou Genshin Impact, une version Premium sera disponible avec encore plus de récompenses. Un choix logique de F2P mais les détails communiqués ne plaisent pas à tout le monde...
Débloquer Kiriko au niveau 55 du Battle Pass ?!
Ce qui fait actuellement débat sur les réseaux sociaux n'est autre que le moyen d'obtention de Kiriko, la nouvelle support et son renard bleu. Tous les détenteurs d'Overwatch 1 l'obtiendront gratuitement dès le lancement d'Overwatch 2. Les joueurs achetant le Pass Premium pourront également l'obtenir dès le début sans avoir à jouer des heures. En revanche, les nouveaux joueurs souhaitant rester entièrement free-to-play devront visiblement atteindre le niveau 55 du Battle Pass afin de récupérer Kiriko ! Autant dire qu'il faudra plus d'une cinquantaine d'heures de jeu pour atteindre cet objectif.
Sur la toile, les avis sont partagés puisque la Saison 1 d'OW2 offrira tout de même des héros gratuitement comme Sojourn et la Reine de Junkertown même si vous êtes un nouveau joueur. Mais comme le souligne AlphaCast sur Twitter, il faudra probablement passer à la caisse ou bien jouer encore des heures supplémentaires pour espérer débloquer des héros lors des prochaines saisons.
Attention toutefois, il est possible que l'image ne soit qu'un simple concept art pour le moment même si de nombreuses sources comme Gamespot l'ont utilisées et qu'elle provient de Blizzard.
Le contenu de la Saison 1 et la nouvelle monétisation
En plus du Battle Pass, la saison 1 concerne aussi les autres contenus d'Overwatch 2. Voilà tout ce qu'il faut retenir :
- Début de la saison 1 du Battle Pass avec Sojourn et Junkerqueen à obtenir gratuitement,
- Toutes les nouveautés d'OW2 avec le PvP en 5v5, les maps inédites, le mode push, le crossplay etc.
- Un nouvel événement du 25 octobre au 8 novembre 2022 "Junkenstein's revenge : the wrath of the bride"
- Kiriko, nouvelle héroïne, à débloquer gratuitement ou en passant des niveaux,
- Des défis hebdomadaires pour gagner des pièces Overwatch et les dépenser dans la boutique qui, elle aussi, change toutes les semaines.
Si nous n'avons pas encore le prix exact de la nouvelle monnaie qu'il faudra dépenser dans le jeu (ou non), il est donc très clair maintenant que le modèle économique d'OW2 fonctionnera avec un Battle Pass gratuit ou premium qu'il faudra acheter, et une boutique avec des cosmétiques supplémentaires achetables avec des pièces qui pourront soit être obtenues en jouant, soit être payées avec de l'argent réel.