Le Tokyo Game Show est lancé et on a déjà eu le droit à quelques informations supplémentaires sur de grosses productions en provenance des studios japonais. On pense notamment à cette chère série Yakuza (qu'il faudra vraisemblablement appeler Like a Dragon dorénavant), qui nous en a appris plus sur 3 projets. Cet après-midi c'est au tour de Capcom de balancer leurs munitions pour les prochains mois, et entre les deux, nous avons donc eu un live spécial Xbox, principalement à l'attention du public japonais. Une diffusion de petite envergure, qui n'a toutefois pas empêché la division JV de Microsoft de dévoiler plusieurs arrivées notables sur le game pass.
5 hit de plus pour le Xbox Game Pass
Ni No Kuni
- Collaboration entre le studio Ghibli et Level-5, le premier Ni No Kuni est un jeu sublime qui n'a pas à rougir face aux productions actuelles sur le plan visuel. Avec son gameplay un peu mou et son histoire linéaire, ce n'est pas un JRPG sans défaut, toutefois on vous recommande vivement d'aller vous y essayer une fois qu'il sera accessible dans la bibliothèque Game Pass un peu plus tard dans la journée.
Danganronpa V3
- Troisième épisode d'une série qui a réussi à donner un petit coup de projecteur au Visual Novel en le rendant plus interactif qu'à l'accoutumée. Si ce troisième opus est à la hauteur des 2 précédents alors vous pouvez vous jeter dessus sans sourciller. D'ores et déjà dispo sur le Game Pass.
Assassin's Creed Odyssey
- Le second jeu Asassin's Creed A-RPG light et une aventure Grèce dantesque pour la fameuse confrérie. Assassin's Creed Odyssey est un jeu trop long pour son propre bien, toutefois son contenu est globalement de qualité et le gameplay se tient suffisamment bien pour que le plaisir de jeu soit renouvelé même après plusieurs dizaines d'heures. Lui aussi sera disponible dans le Game Pass dès aujourd'hui.
Deathloop
- Le jeu d'Arkane a soufflé sa première bougie il y a peu et pour fêter ça, une sortie Xbox a été dévoilée pendant le live Tokyo Game Show. L'exclusivité d'un an sur consoles PlayStation est donc arrivée à son terme et la boucle d'assassinats temporels sera dispo sur Xbox et donc sur le game pass dans 5 petits jours.
Fuga : Melodies of Steel
- Avec son concept novateur et sa boucle de gameplay addictive, Fuga Melodies of Steel est une sortie passée quasiment inaperçue. Il s'agit pourtant d'un excellent jeu, à la narration maitrisée et à l'histoire intéressante. Attention toutefois, l'ambiance et le ton du jeu sont assez graves. Le jeu est disponible dès maintenanr sur le XGP.
Un live TGS sans surprise chez Xbox
La plus grosse nouveauté de ce show fut finalement la révélation du gameplay de Kimiko, le personnage de Overwatch 2 qui a fuité il y a quelques jours sur la toile. Pour le reste, heureusement qu'il y a eu les fameuses annonces Game Pass qu'on vous a listées un peu plus haut, sinon il n'y avait finalement pas grand chose à dire. Xbox tente tout de même de séduire le public nippon en proposant quelques licences populaires sur le territoire, mais on est encore bien loin du lancement de la Xbox 360 et d'annonces d'exclusivités telles que Blue Dragon et Lost Odyssey.