Lors du Tokyo Game Show 2022, un nouveau trailer pour Overwatch 2 a été dévoilé. On y découvre le gameplay de la nouvelle héroïne Support du jeu : Kiriko. Toujours accompagnée de son renard bleu, Kiriko semble être une Ninja japonaise qui contrôle des sortilèges de soin et de dégâts.
Kiriko, la ninja support
Enfin. Nous en apprenons bien plus sur la nouvelle héroïne qui a longtemps été teasée par les développeurs de chez Blizzard. Nous savions qu'il s'agirait d'un Support et que cela concernerait un renard bleu mais nous ne savions pour l'instant pas à quoi ressemblerait le personnage final. Voici Kiriko, une guerrière qui utilise des techniques Ninja à la Naruto et qui peut vraisemblablement soigner ses alliés en lançant des projectiles (papiers de sortilèges) ou bien blesser des ennemis avec des Kunai. Son ulti semble être un sort d'invincibilité qui touche tous les alliés de la zone et les protègent de n'importe quelle attaque.
Malheureusement, une partie de la cinématique de Kiriko avait leak récemment sur les réseaux sociaux et la surprise est un peu gâchée pour celles et ceux qui l'auraient vu. Dans la vidéo, on retrouve la nouvelle héroïne dans sa vie quotidienne. Alors que tout semble très paisible, les "Yakuzas" de Overwatch, le clan Hashimoto, font leur entrée et commence alors une bataille dans les couloirs de l'immeuble de Kiriko, durant laquelle plusieurs de ses pouvoirs sont montrés.
Les compétences
- Protection de Suzu : les alliés deviennent intouchables pendant quelques secondes et leurs debuffs s'annulent,
- Kunai : Kiriko lance des projectiles qui causent des dégâts à l'ennemi,
- Téléporation : Kiriko peut se téléporter directement sur un allié, même à travers les murs,
- Soin : des talismans sont envoyés pour soigner un allié et même plusieurs !
- Le rush du renard (Ultimate) : le renard bleu est invoqué, il court à toute allure devant lui et accélère la vitesse de déplacement et d'attaque des alliés, mais réduit aussi le cooldown de leurs compétences,
- Grimper sur les murs (passif) : Kiriko peut marcher sur les murs et les grimper facilement.
Passage en free to play d'Overwatch
La date de sortie d'Overwatch 2, ou du moins sa partie PvP, approche à grand pas ! Ce 4 octobre 2022, vous pourrez dire adieu à Overwatch premier du nom et profiter à fond du transfert sur le second opus. Le jeu sera alors entièrement free to play (gratuit au téléchargement) et proposera un nouveau système de Battle Pass avec des cosmétiques à débloquer. Notez d'ailleurs que si vous aviez des coffres dans OW1, ces derniers s'ouvriront automatiquement lors de votre prochaine connexion. En effet, le passage en F2P signe également la fin des lootbox sur le jeu.
Concernant la partie PvE, il faudra attendre 2023 pour la tester.