Si Overwatch 2 bénéficiera d'un système de Battle Pass saisonnier, le free-to-play proposera également des jetons OWL, des crédits ainsi que des points à collecter afin de pouvoir se faire plaisir dans la boutique du jeu. En plus de ces différents moyens, les joueurs devraient en plus, normalement, pouvoir acheter des cosmétiques avec de l'argent réel.
Oui mais voilà... si les nouvelles du passe saisonnier ainsi que de la boutique sont plutôt une bonne chose, la communauté s'inquiète quant aux prix que le géant Blizzard affichera pour certains skins de nos agents préférés. D'après un récent sondage, le studio prévoirait des cosmétiques dits "mythiques", allant jusqu'à 45 euros...
Des skins affichés à des prix beaucoup trop exagérés ?
Aïe ! Il semblerait que nous allons devoir mettre la main au portemonnaie si on veut pouvoir profiter d'un agent ultra stylé dans Overwatch 2 ! En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Blizzard semble être en pleine réflexion quant aux prix qu'il va afficher pour certains des skins, dont ceux de la nouvelle catégorie intitulée Mythique. Les développeurs ont fait parvenir à quelques joueurs un sondage dans lequel plusieurs questions y sont présentes, avec notamment une question qui cherche à savoir si oui ou non les joueurs seraient prêts à dépenser une somme assez conséquente de 45 dollars pour des skins de ce type...
D'après le sondage de Blizzard, le skin mythique afficherait un prix de 44,99 dollars, le skin légendaire afficherait quant à lui 24,99 dollars, tandis qu'un bundle légendaire serait au prix de 29,99 dollars. C'est la douche froide. Bien évidemment, il ne s'agit pas, du moins on ne l'espère pas, des prix définitifs, mais la communauté s'est énervée suite à ces derniers, ce qui est compréhensible, et nos confrères de chez IGN ont donc décidé de questionner le géant studio sur cette affaire. Selon les dires de Blizzard, il s'agirait simplement d'une enquête destinée à "mieux comprendre les préférences des joueurs".
En d'autres termes, et si on a bien compris, les développeurs cherchent donc à travers ce sondage à savoir quelle proportion de joueurs ne serait pas contre, ou bien au contraire ceux qui ne sont absolument pas d'accord, afin de pouvoir déterminer des prix plus justes. On espère une belle surprise lors de la parution du jeu, qui, on vous le rappelle, sortira le 4 octobre prochain et ce sur toutes les plateformes.