Pour beaucoup de fans de jeux, Diablo Immortal s'est transformé en sujet idéal à suivre en mangeant du pop-corn. D'une certaine manière, il l'est depuis son annonce initiale à la BlizzCon en 2018, mais même pour les nombreuses personnes qui voulaient croire dans ce projet, qui pensaient que Blizzard était juste maladroit dans sa communication, cela devient difficile à regarder.
Un détracteur de plus de Diablo Immortal
Pour les anglophones, les vidéos de Honest Game Trailers sont assez attendues, en particulier quand le jeu est mauvais. Après tout, ce n'est pas drôle de regarder un trailer de plus qui chante les louanges du jeu. Mais quand le jeu est un véritable accident industriel, avec un mélange d'incompétence et de cupidité par-dessus tout, cela devient savoureux.
Le jeu est officiellement sorti depuis un peu plus d'un mois, et il n'y a eu aucun communiqué officiel de la part de Blizzard, pas de roadmap, pas de patch d'équilibrage, et encore moins de patch de contenu. Il y a simplement eu des correctifs mineurs de différents bugs et abus. En parallèle, les serveurs commencent à être sérieusement désertés, et l'exode des joueurs va se précipiter, puisqu’il devient de plus en plus difficile de faire un Donjon ou un Repaire caché, faute de joueurs. Exiger 4 joueurs n'était probablement pas un très bon choix de design, mais cela s'applique à beaucoup de choses dans ce jeu, même quand on peut tolérer la monétisation abusive.
En ce moment, il ne se passe pas une journée sans mauvaises nouvelles pour Diablo Immortal. D'un certain côté, il en va de même pour les joueurs qui s'y connectent encore, et qui ne reçoivent que 50 matériaux recyclés en bonus quotidien. Il y a quelques jours, Diablo Immortal s'est vu bannir en Chine, même si les détails restent à confirmer. Avant-hier, c'est le Maxroll, le premier site dédié au jeu, qui a annoncé la fermeture de sa section. Aujourd'hui, c'est la sortie du deuxième boss du reliquaire, Vitaath, qui fait scandale, avec des Score de combat requis outrancièrement élevés, afin d'inciter les joueurs à acheter des Gemmes légendaires. Il semble que les choses n'en ont pas fini d'empirer, avant de pouvoir commencer un éventuel rétablissement.