Cela fait des semaines que le Codex nargue les joueurs de Diablo Immortal, en leur demandant de tuer Vitaath. Mais ce boss, bien présent sur la bêta fermée du jeu, n'était pas disponible à la sortie. Comme l'avait annoncé Blizzard, un boss est ajouté au Reliquaire infernal tous les mois, et Vitaath a fait son entrée le 1er juillet. La désillusion s'est néanmoins avérée grande pour pas mal de joueurs, en particulier pour ceux qui n'ont pas utilisé d'argent réel dans la boutique afin d'obtenir davantage de Gemmes légendaires afin de booster leur Score de Combat et leur Résonance.
Un score de combat délirant demandé pour Vitaath
Vaincre la troisième version de Lassal avait demandé pas mal de temps aux joueurs, avec un Score de Combat de 1640 conseillé, ce qui était très loin d'être facile à atteindre sans acheter d'emblèmes légendaires. La progression se fait encore plus abrupte avec ce deuxième boss, puisque sa toute première version conseille un Score de combat de 2000 aux joueurs. Sa deuxième version conseille 2450, et la troisième, la bagatelle de 3465 Score de combat.
Même en prenant en compte l'augmentation des niveaux de Parangon du serveur, et le fait que les joueurs vont commencer à arriver en mode Enfer 3, avec un équipement d'une qualité supérieure, s'approcher des 2000 de Score de combat reste difficile. Il est néanmoins possible de tuer le boss avec un Score de combat un peu en-dessous du prérequis en jouant bien. La deuxième version va probablement vous demander de jouer avec plusieurs baleines et dauphins dans votre Assaut, si vous souhaitez tuer Vitaath cette semaine et durant celles qui viennent.
Le point qui fâche est la troisième version, avec un Score de combat requis qui augmente de plus de 1000 d'un coup, pour un total de 3465. Le message est plutôt clair dans ce cas, cette version du boss s'adresse aux joueurs ayant dépensé de très grosses sommes dans le jeu, puisqu'il faut des Gemmes légendaires de grande qualité et de haut niveau pour atteindre un tel score. On peut voir la chose comme une incitation de plus à dépenser des sommes déraisonnables dans la boutique. Il faut s'attendre à ce qu'il faille plusieurs mois au minimum avant que les joueurs F2P puissent atteindre un tel score, et cela pourrait bien être encore plus long, vu le rythme terriblement lent auquel il est possible d'obtenir des Gemmes légendaires sans payer.
Vers un troisième boss du reliquaire uniquement réservé aux baleines ?
Si Blizzard poursuit dans cette direction, cela peut vouloir dire que le troisième boss du reliquaire infernal (qui est inconnu pour le moment), dont l'arrivée est prévue pour le 1er août, va demander plus de 3465 Score de combat, rien que pour sa première version. Il est aussi possible que le score demandé soit bien plus bas, et donc plus accessible, et que les troisièmes versions des boss du reliquaire soient "réservées" aux baleines. Comme le studio garde le silence pour le moment, il va falloir patienter pour vérifier ces hypothèses.
Mais si cette tendance se poursuit, les joueurs F2P vont devoir attendre de longs mois, voire des années, avant d'affronter les boss suivants du reliquaire, puisque l'inflation du Score de combat a l'air bien supérieure à ce que les joueurs sont capables d'obtenir en jouant normalement.