La sortie de l'extension Sunbreak pour Monster Hunter Rise est imminente, puisqu'elle est prévue pour 30 juin 2022 sur PC et Switch. Il y a quelques jours de cela, Capcom a mis à disposition une démo gratuite de l'extension afin de permettre aux joueurs de juger par eux même des nouveautés, que ce soit au niveau du bestiaire, avec le Malzeno, ou des nouvelles capacités des armes. La difficulté de rang Maître ne plaisante pas non plus.
Shagaru Magala : la lumière née des ténèbres
Une autre annonce récente est la présence du Gore Magala, l'étrange monstre qui faisait office de tête d'affiche à Monster Hunter 4 Ultimate, et qui était aussi au cœur de son histoire. Il était révélé après moult pérégrinations que le Gore Magala a rejoint un sanctuaire spécial, dans lequel il a effectué sa mue. Il passe alors du statut de simple monstre normal et aveugle (mais quand même redoutable) à celui de Dragon ancien. Il change alors de nom : le Shagaru Magala. Alors que le Gore Magala est noir et couvert d'une sorte d'épaisse cape, le Shagaru Magala est blanc et il brille, tel un démon transformé en ange. Ses pièces d'équipement vont aussi dans ce sens.
Néanmoins, sa nature véritable ne change pas vraiment, et il crache toujours des attaques ténébreuses qui infectent le chasseur avec le virus de fureur. C'est un adversaire dangereux qui aime bombarder la zone depuis les cieux, avant de plonger sur le chasseur.
La mise à jour Ver.10.0.2.0 arrive
Tous les joueurs vont avoir droit à quelques équilibrages avec ce patch, mais il concerne principalement ceux qui vont acheter l'extension. Rappelons au passage qu'il faut avoir terminé l'histoire principale avant de commencer à explorer les nouveautés, comme la difficulté de rang Maître. Retrouvez la liste exhaustive de ces changements sur le site officiel.
- Les armes disposent de nouvelles attaques et capacités.
- Les Pilpoils peuvent être modifiés plus librement, avec des fonctionnalités de changement des talents et des compétences.
- De nouveaux monstres sont introduits, avec l'équipement qui leur est lié.
- De nouvelles régions sont ajoutées.
- Des dizaines d'autres modifications.
Roadmap mise à jour
Comme c'est le cas depuis la sortie de Monster Hunter World, des mises à jour de contenu gratuites vont arriver régulièrement dans les mois qui suivent la sortie du jeu. La première va introduire le Nargacuga Sélenite et le Bazelgeuse vulcain et la région de la tour au mois d'août. Le contenu des mises à jour suivantes est gardé secret, mais il devrait comprendre de nouveaux monstres et de nouveaux combats spéciaux. Les patchs devraient continuer d'arriver en 2023, ce qui devrait aider les joueurs à patienter un peu en attendant le prochain gros titre de la licence.