Alors que la sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chornobyl est encore repoussée au 8 décembre 2022, les équipes en charge de son développement (GSC Game World) ont dévoilé, durant le Summer Game Fest, une vidéo montrant la réalité de la guerre en Ukraine, dans laquelle ils tentent de travailler depuis plusieurs mois déjà.
Un développement compliqué
Comme le dit si bien Dariia Tsepkova, directrice de la narration et interviewée pour cette vidéo : "Ce n'est pas facile d'écrire des missions ainsi que des quêtes violentes quand il y a une guerre qui se déroule à l'extérieur". Les équipes de GSC Game World vivent en effet dans cette horreur depuis des mois. Les quartiers généraux, à Kiev, la capitale de l'Ukraine, ont été touchés par des bombardements et ont dû être désertés.
Certains employés sont partis, certains ont malheureusement dû rester. Dans les deux cas, la situation d'incertitude et de violences ne fait que les démoraliser et pâtit donc logiquement sur leur travail.
D'après Andrii Maksiuta, directeur vocal : "Chaque journée de travail commence par des sirènes d'alarme". Une ambiance de terreur dans laquelle il est difficile de travailler, de plus sur un jeu de tir au sujet d'une catastrophe nucléaire.
S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl se déroule, comme son nom l'indique, à Tchernobyl, sur les lieux de la catastrophe nucléaire de 1986. Les joueurs y sont donc confrontés à toutes sortes d'anomalies génétiques plus qu'agressives, mais également des humain en quête, tout comme les protagonistes de l'histoire, d'un moyen de survivre… à tout prix.
On comprend donc mieux la repousse de la sortie du jeu, de plus de sept mois. Certains employés de l'entreprise ont même rejoint l'armée ukrainienne et sont actuellement au combat contre les troupes russes. Or, malgré leur situation plus que tragique, les équipes de GSC Game World délivrent un message d'espoir et assurent à leur communauté que dès que cette situation sera débloquée, ils retourneront travailler sur le jeu.
S.T.A.L.K.E.R. 2 sortira donc, si tout se déroule comme prévu, le 8 décembre prochain, sur Xbox Series X/S et PC. Vous pourrez donc prochainement partir à l'aventure dans les sombres terres de Tchernobyl, dès que l'horizon se sera éclairci pour l'Ukraine.