Lors de la conférence Xbox & Bethesda de ce dimanche 12 juin 2022 au Summer Game Fest nous avons enfin eu droit à du gameplay pour le très attendu Starfield.
Que nous dit ce nouveau gameplay de Starfield ?
Vous le savez probablement, Starfield est LA nouvelle licence de Bethesda, prévue pour 2023 (le titre a malheureusement été repoussé pour le bien de son développement). Grâce à ce nouveau trailer de gameplay, on découvre que l'on atterrit sur une lune qu'il faut alors explorer. Faune, flore ou encore créatures hostiles, comme dans n'importe quel jeu de survie spatial à la No Man Sky, il faut alors récolter des informations sur tout ce qui vous entoure.
Différentes armes sont à votre disposition pour enquêter sur les différentes bases de la zone, peuplées de pirates (probablement des humains ayant déjà fait escale ici). Réel monde ouvert, vous pouvez alors looter de l'équipement et des ressources pour mener à bien votre mission. Vous pouvez voyager vers la grande ville de New Atlantis, une sublime cité moderne, afin de faire vos rapports.
Pour finir, la conférence était l'occasion de nous montrer comment le joueur pourra personnaliser son avatar de A à Z. Vous pourrez également choisir trois compétences de départ avec des avantages et des inconvénients bien sûr. Un arbre immense de compétences sera disponible pour développer votre personnage. Le vaisseau est également customisable de fond en comble. Le trailer de gameplay se termine sur une course poursuite dans l'espace, en vol, mais surtout sur l'immensité des planètes explorables dans tout le système. Plus de 1000 planètes sont disponibles à l'exploration.
En attendant The Elder Scrolls VI
Bethesda mise gros avec Starfield, puisqu'il s'agit du projet le plus massif qu'ils n'aient jamais développé. Il s'agit également d'un baptême du feu pour leur nouveau moteur, qui était resté inchangé depuis un certain Oblivion. Le RPG "NASA-punk" va enfin avoir la lourde tâche d'étancher la soif d'aventures des rôlistes toujours fidèles au poste à chaque production Bethesda Games. The Elder Scrolls VI existe, on le sait, toutefois nous sommes encore très, très loin de le voir tourner comme Starfield ce soir. Alors on va espérer que la nouvelle acquisition de Microsoft réussisse à faire sa petite révolution, en apportant de véritables innovations au genre du CRPG, comme Morrowind et d'autres en leur temps. Réponse quelque part en 2023.