Le Summer Game Fest, ça comme jeudi à 21 heures avec un live présenté par Geoff Keighley himself, on commence à avoir l'habitude. Ensuite se succéderont les gros éditeurs et un seul des 3 gros constructeurs de l'industrie du jeu vidéo, sauf si c'est un Nintendo Direct sauvage apparait dans le mois. Dans cet article, vous retrouverez le programme complet des conférences du SGF édition 2022.
Dates et heures des conférences
Voici la liste complète des différentes conférences que vous pourrez suivre au cours de cette première moitié de juin. Le programmer est tout aussi chaotique que lors des précédentes éditions et les participants sont susceptibles de prévenir au dernier moment, façon Capcom. Electronic Arts et de nombreux autres éditeurs ont également fait le choix de zapper cette période de l'année, pour donner rendez-vous aux joueurs au moment où leurs jeux seront prêts.
Summer Game Fest
Geoff Keighley a décidé de tempérer les attentes des joueurs tout de suite, en prévenant que la cérémonie d'ouverture contiendrait bien "quelques surprises", mais qu'elle serait surtout l'occasion d'en apprendre plus sur des jeux en développement. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle, il y a énormément de jeux déjà annoncés qui restent encore bien trop discrets à notre goût. Vous avez déjà sûrement votre petite liste de favoris : Hogwarts Legacy, el famoso Zelda Breath of the Wild 2... On en passe et des meilleurs. petite liste de favoris, par contre fans de Final Fantasy vous pouvez remballer, vous avez déjà eu votre dose avec le trailer de gameplay de FF16.
Devolver
S'ils ne proposent pas toujours des annonces de "fou furieux", les rendez-vous de Devolver sont au moins l'occase de bien se marrer. L'éditeur n'hésite jamais à ironiser sur l'industrie du jeu-vidéo, avec des lives décalés et souvent trash. En ce qui concerne les révélations attendues pour cette édition du Summer Game Fest 2022, ça sera un peu la surprise. Quitte à rêver un peu, on serait pas contre un petit Hotline Miami 3 ou, encore mieux, une nouvelle licence toute fraiche.
Xbox Games Showcase
C'est le moment d'envoyer du lourd pour Microsoft et Bethesda : Starfield a été reporté à l'année 2023 et le calendrier 2022 reste pour le moins brumeux (comme chez Sony d'ailleurs). On sait que Microsoft a de nombreux AAA en préparation et que certains ne sont pas prêts d'arriver, mais ça va quand même faire un sacré bout de temps que nous n'avons pas eu de nouvelles de Fable. On se demande également comment se porte Everwild, le prochain Rareware : enchanteur à chacune de ses apparitions, ce titre plein de mystères a été redémarré par ses développeurs, reportant la sortie à l'horizon 2024. Bien plus proche de nous, on devrait certainement revoir Hellblade 2 : depuis son annonce, le jeu de Ninja Theory a toujours profité des gros événements Xbox pour en montrer davantage, on voit mal comment il pourrait en être autrement cette fois encore. A noter qu'une version étendue du live sera proposé deux jours après sa diffusion à l'occasion du Summer Game Fest, avec de nouveaux trailers et une vidéo avoisinant les 90 minutes.
Capcom Showcase
On se rappelle du show de Capcom de l'année dernière, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Pendant se demi-heure de live, l'éditeur japonais n'avait fait que des demi-annonces, surement parce que les jeux ne sont tout simplement pas encore prêts à être montrés. on peut déjà miser sur une nouvelle apparition de Monster Hunter Rise Sunbreak, en marge de sa sortie sur Switch et PC le 30 juin. On espère tout de même avoir des news du très mystérieux Pragmata, très silencieux depuis son annonce. Enfin, peut-être pourra-t-on en apprendre davantage au sujet de Resident Evil 4 Remake et de Street Fighter 6, fraichement dévoilés dans le State of Play du 2 juin.