C'est loin d'être terminé, mais nous connaissons à présent au moins une nouvelle capacité pour chaque arme dans Sunbreak, qui vient enrichir Monster Hunter Rise le 30 juin prochain. Ces nouvelles attaques vont rejoindre les autres capacités interchangeables existantes. Certaines s'annoncent excellentes, comme pour la Grande épée qui gagne une sorte de contre-attaque puissante, alors que d'autres sont bien moins convaincantes, comme l'attaque tranchante de l'Arc.
Fusarbalète léger : Contre wyverne
Le fusarbalète léger est déjà une arme populaire et redoutable, puisqu'elle combine des dégâts à longue distance avec une grande mobilité. Entre les mains d'un bon chasseur, la survie n'est déjà pas trop un problème. Un nouvel outil est introduit dans la même lignée, avec le Contre wyverne, une esquive d'urgence qui effectue une esquive en arrière en libérant un tir puissant. Le monstre qui espérait vous attraper risque d'être doublement déçu.
On peut aussi apercevoir ce qui semble être deux modes de tir, le Fusilier, qui est probablement le mode par défaut auquel on est habitués, et le mode Puissance de feu critique, qui renforce les tirs, probablement contre une perte de mobilité.
Lames doubles : Cyclone mortel
Les adeptes des lames doubles ont parfois des attaques qui semblent sortir d'Attack on Titan, et en particulier des combats de Levi. C'est tout particulièrement le cas avec cette nouvelle capacité, puisqu’elle utilise des câbles aussi avec le filoptère. Le chasseur est propulsé en avant, et il déchaîne alors un tourbillon de lames en hauteur, sur le monstre. Une nouvelle capacité, nommée le Combo attaque glissée, est aussi aperçue dans la vidéo.
Action commune à toutes les armes : Transfert talent de substitution
Comme nous le rappelons à chaque fois, une nouvelle action est disponible avec toutes les armes, celle qui permet de changer rapidement les talents de substitution. Ces derniers, introduits avec MHR, permettent de choisir entre différentes capacités pour chaque arme, ce qui peut altérer grandement son gameplay. Cela peut être une question de préférence personnelle, ou le choix de talent de substitution plus adapté pour le monstre que vous allez affronter. Il y a bien quelques talents strictement supérieurs aux autres, mais ils sont loin d'être majoritaires.
Avec l'ajout de nouveaux talents de Substitution à Sunbreak, ainsi que des chasses plus difficiles qui vont impliquer plusieurs monstres différents dans certains cas, il serait frustrant d'être limité à quelques talents seulement. Il va dorénavant être possible de se créer 2 listes personnalisées de talents, et de passer de l'une à l'autre d'une simple pression de touche au combat. Cela va permettre de s'adapter à la situation, voire de créer des combos encore plus fous entre les mains d'un chasseur expert.