L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise approche, et Capcom a révélé des compétences pour 6 des 14 armes du jeu, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à jeter un œil aux nouveautés du Fusarbalète lourd, de la Morpho-hache et de l’Épée et bouclier. Vu le rythme actuel, les 3 prochaines armes devraient être dévoilées vendredi 20 mai. Pour mémoire, Sunbreak arrive sur PC Steam et Switch le 30 juin prochain, soit dans un mois et demi.
Chaque arme a droit à la présentation d'une nouvelle compétence, mais on peut apercevoir dans la vidéo de la grande épée qu'il y en a au moins une seconde, il y a donc d'autres surprises en stock, il ne faut pas désespérer si ce que vous voyez dans les vidéos qui suivent n'est pas suffisant à votre goût.
Marteau - Impact explosif
Le marteau nous fait une démonstration du nouveau set de rang maître du Goss Harag. Sa nouvelle attaque lien de soie, l'Impact explosif, ajoute temporairement une onde de choc aux attaques chargées, ce qui permet de faire tomber les monstres plus facilement. Les utilisateurs du marteau devraient être heureux d'avoir quelque chose de simple et efficace, qui va renforcer le rôle principal de l'arme. Cela fait un peu penser à une des nouvelles attaques de la Corne de chasse.
Grande épée - Hystérie
La Grande épée a l'honneur de servir de présentoir pour l'ensemble d'armure Malzeno, ainsi que pour son arme, qui semble aussi longue que magnifique. La nouvelle capacité d'attaque lien de soie est nommée Hystérie. C'est une technique utilisant le lien de soie qui renforce temporairement les bras et l'arme afin de parer les attaques avant d'enchaîner sur une attaque chargée rapidement. Cela va offrir une option plus défensive que le coup d'épaule aux utilisateurs de Grande épée. Il reste à voir si cela pare aussi les attaques élémentaires ainsi que les attaques normalement impossibles à bloquer. Les fans de la lance n'ont pas fini de pleurer.
Une petite erreur semble avoir été commise, puisqu'on peut aussi apercevoir un nouveau combo dans la vidéo, celui de l'Attaque débordante. Cela confirme que les armes vont avoir droit à plus d'une nouvelle attaque. Ce combo semble tiré des mouvements de la grande épée de Monster Hunter Frontier.
Insectoglaive - Attaque Kinsecte éveillée
Capcom doit penser que l'Insectoglaive est enfin assez proche de l’hélicoptère. Plutôt que de proposer de nouvelles acrobaties aériennes supplémentaires, la nouvelle capacité se concentre sur le Kinsecte. L'attaque lien de soie Kinsecte éveillée va le lancer sur le monstre pour infliger de grands dégâts. Elle a l'air suivie d'une projection en avant pour frapper le monstre ensuite. Accessoirement, on peut aussi découvrir le nouveau set d'armure et l'arme du Somnacanth Aurore.
Action commune à toutes les armes : Transfert talent de substitution
Pour mémoire, une nouvelle action est disponible avec toutes les armes, celle qui permet de changer rapidement les talents de substitution. Ces derniers, introduits avec MHR, permettent de choisir entre différentes capacités pour chaque arme, ce qui peut altérer grandement son gameplay. Cela peut être une question de préférence personnelle, ou le choix de talent de substitution plus adapté pour le monstre que vous allez affronter. Il y a bien quelques talents strictement supérieurs aux autres, mais ils sont loin d'être majoritaires.
Avec l'ajout de nouveaux talents de Substitution à Sunbreak, ainsi que des chasses plus difficiles qui vont impliquer plusieurs monstres différents dans certains cas, il serait frustrant d'être limité à quelques talents seulement. Il va dorénavant être possible de se créer 2 listes personnalisées de talents, et de passer de l'une à l'autre d'une simple pression de touche au combat. Cela va permettre de s'adapter à la situation, voire de créer des combos encore plus fous entre les mains d'un chasseur expert.