L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise sort dans moins de deux mois, toujours le 30 juin 2022 sur PC et Switch, elle va introduire du contenu varié. Lors du nouvel événement en ligne qui s'est déroulé aujourd'hui, un avant-goût de différents éléments notables a été offert avec un trailer.
Les mystères du Malzeno
Le gros du contenu était dédié à la star de l'extension, le Malzeno. Comme tout le monde l'avait deviné, il est bien inspiré des vampires occidentaux, et il possède des attaques et capacités appropriées pour cette créature. L'objectif des développeurs est de proposer un monstre sombre, élégant, voire noble, mais aussi rusé et cruel. Son style de combat représente bien la chose, puisqu'il attire ses proies avec de petites créatures assez similaires aux chauves-souris, avant de leur fondre dessus et de les pendre à la gorge pour leur siphonner leur énergie vitale avec ses crocs. Il utilise aussi sa queue-pince puissante, ses ailes et son souffle lors du combat.
Une particularité du Malzeno est qu'il applique l'affliction Bloodblight aux chasseurs, elle va alors siphonner leur vie au fil du temps. Son fonctionnement est différent de l'hémorragie.
Si Malzeno siphonne assez d'énergie aux chasseurs, il va évoluer et obtenir une forme supérieure encore plus redoutable. Cela n'a pas été dit clairement, mais laisser le Malzeno évoluer peut être davantage qu'un simple défi additionnel. Peut-être que du butin est à la clé, comme des composants spéciaux, ou de meilleures chances d'obtenir son joyau.
Le Malzeno dispose bien évidemment de son propre thème musical, nommé Scarlet Fest Malzeno, qui va peut-être rappeler quelques souvenirs aux fans de Castlevania avec ses inspirations.
Le Seregios dans Sunbreak
La grande nouvelle de cet événement est le retour du Seregios, un monstre très populaire qui était réclamé par les joueurs dans Monster Hunter World, Iceborne et Rise. Similaire à un aigle, cette wyverne écailleuse utilise ses serres puissantes pour déchiqueter ses cibles, tout en volant à basse altitude. Elle utilise aussi son bec, sa queue, et surtout ses écailles acérées qui peuvent être projetées dans toutes les directions. En plus d'infliger des dégâts, les écailles du Seregios déclenchent une hémorragie, une perte de vie chaque fois que vous bougez.
L'une des principales raisons pour lesquelles les joueurs veulent voir le Seregios revenir est pour le tuer et le dépecer afin de forger son équipement, bien entendu. Historiquement, les armes du Seregios sont excellentes, en particulier les grandes épées, avec des dégâts bruts importants, un tranchant absolument fantastique et surtout un aiguisage automatique de l'arme toutes les quelques roulades effectuées avec l'arme dégainée.
Nouvelles variantes de monstres
Deux monstres de MHR ont droit à une nouvelle version qui s'annonce nettement plus redoutable. La première est le Somnacanth Aurore. Au lieu d'un souffle soporifique presque inoffensif, elle va infliger des dégâts de glace aussi avec toutes ses attaques.
La seconde variante est l'Almudron magma, qui réside dans les cavernes de lave. Comme son nom l'indique, il remplace la boue par de la lave en fusion, ce qui s'annonce tout de suite nettement plus intimidant. En plus de vous noyer dans la lave, il va aussi surchauffer et utiliser des attaques bien plus redoutables et frénétiques.
Parangon
Le principe n'est pas d'accumuler des niveaux bonus comme dans Diablo, mais d'accomplir des quêtes en compagnie des différents personnages de Monster Hunter Rise, qu'ils soient originaires du village de Kamura, comme Hinoa et Minoto, ou du nouveau royaume, comme l'amiral Galleus. Ces compagnons vont vous accompagner et combattre à vos côtés. Ils utilisent chacun une arme spécifique, font usage de consommables et de pièges, et ils peuvent même chevaucher les monstres. En progressant dans le jeu et en faisant usage de la fonctionnalité, il est possible de débloquer de nouveaux personnages qui pourront vous accompagner.
De nouvelles récompenses exclusives sont liées à cette fonctionnalité. Il vous faudra cependant jouer en solo pour utiliser les Parangons. Cela va peut-être fâcher ceux qui ne font que du multijoueur, mais ceux qui préfèrent le jeu en solo seront peut-être heureux d'avoir la compagnie d'une IA avec de la personnalité.
Nouvelles actions et fonctionnalités
En plus de la difficulté de Rang Maître et de nouvelles attaques pour tous les monstres existants, Sunbreak va aussi étendre les capacités du chasseur.
Pour commencer, de nouvelles capacités de filoptère et de nouveaux talents de substitution sont prévus pour les 14 armes du jeu. Cela va offrir de nouvelles façons de se battre, et cela va donner de bonnes raisons d'utiliser la fonctionnalité qui suit. Les vidéos de présentation des nouvelles attaques des armes arrivent à partir du 16 mai.
Il va à présent être possible de changer de gamme de talents spéciaux à la volée au combat. Vous pourrez enregistrer 2 listes différentes de capacités pour votre chasseur, avec différents combos de mouvements. Lors d'un combat, vous pourrez effectuer une esquive qui change le set de mouvement, afin de vous adapter à la situation et d'offrir plus de liberté au chasseur.
D'autres options ont été ajoutées dans les menus du jeu, par exemple la possibilité de grimper directement sur une paroi verticale sans utiliser le filoptère au préalable. Ou alors, quand un monstre est exposé et qu'il peut être chevauché, vous pouvez enfin choisir de continuer de l'attaquer sans monter dessus.
Des annonces en vrac
- Les précommandes de Sunbreak sont à présent ouvertes, avec un bonus cosmétique pour les pilpoils à débloquer.
- Un nouveau Nintendo Switch Pro Controler Sunbreak vient aussi de sortir, avec des motifs à l'image de Malzeno.
- Les joueurs qui détiennent des sauvegardes de Monster Hunter Stories 2 sur la même plateforme que Monster Hunter Rise Sunbreak vont avoir droit à un nouveau cosmétique bonus, une tenue de Navirou pour leur Palico. Au moins, vous aurez une excuse pour le laisser se faire tuer par les monstres.
- Et pour finir, les développeurs ont confirmé que des mises à jour de contenu gratuites sont une nouvelle fois prévues après la sortie de l'extension, sans plus de précisions.