Monster Hunter Rise est clairement le jeu des monstres salissants, puisqu'il n'y en a pas moins de 3 qui font usage de la boue dans leurs attaques. Le Mizutsune va en avoir, des choses à nettoyer. L'Almudron est un ennemi peu conventionnel qui va invoquer de véritables vagues de boues, voire des murs afin de vous bloquer. Il faudra bien gérer vos déplacements afin d'éviter une mort humiliante.
Informations utiles
- Difficulté : 6 étoiles
- Régions : Temple oublié, Plaines de sable, Forêt inondée
- Afflictions du monstre : Rugissement, Boue, Fléau-eau
- Faiblesses élémentaires : Feu, Glace
- Résistances élémentaires : Eau, Dragon
- Faiblesse aux afflictions : Fléau-feu
- Résistance aux afflictions : Explosion
Préparatifs & talents conseillés
- Talents : Étanche 3
- Consommables : Grande potion de soin, Maxi potion de soin, Viande crue (dans la Forêt inondée), Baies-soin
- Dangos : Défense, Anti-eau
Combat face à l'Almudron
Ce monstre dispose de trois positions bien distinctes, ce qui permet de se faire une idée des techniques qu'il va utiliser. Lorsqu'il est sur le dos et en partie immergé, il utilise sa queue pour libérer des attaques à base de boue dorée. Elles sont assez variées, la plupart du temps, ce sont des monticules alignés sur une grande distance. L'effet de la boue est multiple, cela va vous faire trébucher, vous ralentir, appliquer le fléau-eau et surtout siphonner votre vie rapidement. Autant dire que chuter dans de la boue après un coup puis marcher pour en sortir péniblement peut facilement être mortel. Il vaut mieux vous rétablir en l'air en utilisant le Filoptère avec Zl+B. Utilisez une Maxi-potion pour vous rétablir rapidement au besoin. Vous pouvez utiliser votre Chumsky pour contourner les murs de boue ainsi que les vagues, vous positionner derrière la tête ou sur le ventre de l'Almudron permet d'attaquer sans prendre trop de risques. Vous pouvez aussi utiliser le Filoptère pour sauter au-dessus des vagues au besoin.
La seconde position de combat de l'Almudron est lorsqu'il est en surface, sur ses 4 pattes. Dans ce cas, ses mouvements sont plutôt conventionnels, ils sont alors similaires à ceux du Mizutsune, sans les jets d'eau ni les bulles. Il faut se méfier des coups de queue, de patte et de gueule, mais ce n'est pas particulièrement difficile.
Les choses se corsent lorsque l'Almudron adopte sa troisième position, celle-ci est similaire à celle en surface, à la différence près qu'il tient une énorme boule de boue dans sa queue. Il va alors s'en servir comme d'une masse d'armes dévastatrice. Faites de votre mieux pour l'esquiver en restant mobile et en étant prêt à esquiver. Ses attaques sont surpuissantes avec sa queue, mais elles lui demandent aussi plus de temps pour se rétablir et attaquer à nouveau. C'est votre chance, nous vous conseillons d'attaquer la queue qui tient la boule. C'est une cible facile et surtout, en lui infligeant assez de dégâts, elle va exploser. Cela va infliger des dégâts massifs à l'Almudron en plus de le faire s’effondrer au sol, c'est l'opportunité parfaite pour l'attaquer agressivement. Un objet brillant devrait aussi tomber au sol en prime.
Comme mentionné plus haut, évitez surtout de vous faire bloquer dans les tas de boue, ou de vous faire écraser par la queue. Si le combat se déroule dans la carte de la Forêt inondée, utilisez la Viande crue présente dans le coffre pour attirer les piranhas sur le monstre lorsqu'il est à moitié submergé. C'est particulièrement efficace sur l'Almudron, puisqu'il a tendance à tenir sa position.