Plus les jours passent, et plus les informations et rumeurs commencent à s'intensifier autour de la licence de Call of Duty. Si Activision a lâché quelques informations concernant le prochain opus qui sera Call of Duty: Modern Warfare 2, le studio en a profité pour faire également quelques déclarations sur le prochain Battle Royale, Call of Duty: Warzone 2.
Warzone 2 finalement gratuit !
Dans le cadre du dernier bilan financier, Activision et Infinity Ward ont effectivement annoncé quelques nouvelles. Si ce n'est pas vraiment une surprise, Call of Duty: Warzone 2 sera bel et bien gratuit et non payant. Par ailleurs, selon les dires des développeurs, il "partira de zéro", c'est à dire qu'il ne fera partie d'aucun jeu Call of Duty, contrairement à Warzone qui appartenait à l'origine à Modern Warfare de 2019.
Si cette nouvelle peut sembler de prime à bord plutôt réjouissante, certains joueurs espéraient néanmoins que le prochain Battle Royale soit payant. Oui mais pourquoi ?
Des joueurs déçus de la nouvelle ?
Ce n'est un secret pour personne, Warzone est malheureusement infecté par une maladie plutôt commune maintenant que l'on appelle CHEATER. Le Battle Royale de Raven Software est effectivement envahi par un nombre impressionnant de tricheurs, et ce, malgré les différentes mesures prises par Activision et la mise en place du système RICOCHET.
De ce fait, lors de l'officialisation du développement de Call of Duty: Warzone 2, des joueurs du Battle Royale premier du nom n'avaient pas hésité à déclarer sur le forum Reddit qu'ils souhaitaient que Warzone 2 soit payant. De cette manière, et selon leurs dires, cela découragerait les cheaters à acheter le titre, en plus d'acquérir des logiciels de triche.
Toutefois, une autre partie de la communauté a déclaré que, malgré le fait que Call of Duty: Black Ops Cold War et que Call of Duty: Vanguard soient tous les deux payants, cela n'empêche en rien le fait qu'il y ait tout de même des tricheurs, et non des moindres. Par ailleurs, mettre Warzone 2 payant empêcherait une partie de la communauté d'y jouer et Activision risquerait de se mettre une partie de celle-ci à dos. Toutefois, selon quelques rumeurs, il semblerait tout de même qu'une partie des joueurs n'y aura pas accès puisque le titre ne devrait être disponible que sur les consoles dites next-gen (PS5 et Xbox Series), même si à l'heure actuelle, rien n'a été confirmé par Activision à ce sujet.