L'année 2022 risque d'être riche Call of Duty ! Depuis plusieurs jours, des rumeurs annoncent les développements de plusieurs jeux Call of Duty, et plus précisément de Call of Duty: Modern Warfare 2 ainsi que du Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.
Dans le cadre du bilan financier, le studio Activision a confirmé ces dires en annonçant également qu'Infinity Ward dirigera le développement de Call of Duty premium, ainsi que des expériences Warzone pour l'année 2022.
Infinity Ward à la tête de Modern Warfare 2 et de Warzone 2
Une telle décision n'est pas vraiment étonnante lorsque l'on connait le passif du studio et de son amour pour la franchise. Aussi, lors de la sortie de Call of Duty: Modern Warfare en 2019, le succès avait été au rendez-vous, et Activision veut très certainement recréer cet engouement de la part des joueurs, et on les comprend.
Suite à ces déclarations, Infinity Ward n'a pas hésité à annoncer la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, en annonçant alors "qu'une nouvelle génération de Call of Duty arrive bientôt".
Toutefois, si nous pourrions craindre autant de jeux Call of Duty d'un coup, il faut essayer de positiver tout de même en se disant qu'il s'agit d'Infinity Ward et que le studio a déjà prouvé de quoi il était capable, notamment avec Call of Duty 4: Modern Warfare.
Durant le bilan financier, c'est en effet sans trop de surprise que nous avons appris que les chiffres de ventes de Call of Duty Vanguard, sorti en novembre 2021, ont été beaucoup moins importants que ceux de Call of Duty: Black Ops Cold War paru en 2020. Infinity Ward arrivera peut-être, on l'espère, à susciter à nouveau l'intérêt des joueurs pour la licence.
Néanmoins, si tout n'est pas rose, il y a tout de même un jeu qui tire son épingle du jeu, Call of Duty Mobile. Ce dernier doit son succès à la Chine, avec pas moins d'un milliard de dollars de dépenses des joueurs au cours de 2021.
Maintenant qu'Activision a confirmé les développements des deux titres, nous devrions avoir une flopée de nouvelles informations, avec très certainement la confirmation de certains éléments que nous connaissons déjà.