Depuis plusieurs semaines maintenant, les informations s'agitent plus que jamais autour de la licence de Call of Duty, et plus particulièrement autour de ce qui sera le prochain titre. Et au travers du bilan trimestriel, Activision a décidé d'en dire un peu plus à son sujet.
Le Call of Duty de la rédemption ?
Nous ne le savons que trop bien, les derniers Call of Duty sont de plus en plus boudés, et plus particulièrement depuis la parution Call of Duty: Vanguard qui a vu le jour en novembre dernier. Avec des ventes assez minces, il semblerait qu'Activision soit plus que jamais déterminé à redresser la barre et surtout à reconquérir ses joueurs, et pour cela, le studio a annoncé que le prochain titre sera "le plus réussi à ce jour".
Toujours selon Activision, les joueurs auront donc le droit à un titre plus qu'abouti, avec une expérience qui sera également la plus avancée de l'histoire de la franchise. Quant à son identité, le doute n'est vraiment plus permis puisque les développeurs ont déclaré qu'il s'agissait de la suite de Modern Warfare sorti en 2019. Il s'agit donc bel et bien du remake de Call of Duty: Modern Warfare 2.
Le retour d'un personnage phare ?
C'est à la date du 22 avril dernier que les réseaux sociaux se sont enflammés. Si nous savons que le studio Infinity Ward sera à la tête de Modern Warfare 2, il n'aura pas fallu bien longtemps aux joueurs pour découvrir un premier indice sur l'un des personnages du jeu. Si la bannière Twitter du compte du studio ainsi que la photo de profil sont des images assez sombres, limite noires, des petits malins ont eu la brillante idée de prendre ces dernières et de les éclairer le plus possible. C'est ainsi que la magie a opéré !
Une fois la bannière éclairée, nous y apercevons alors une silhouette, mais pas n'importe laquelle puisqu'elle est celle de Simon “Ghost” Riley, l'un des personnages phares de la franchise.
Concernant la photo de profil, lorsque nous l'éclairons au maximum, là aussi nous retrouvons une fois de plus le personnage de Ghost. Nous pouvons donc nous attendre à un retour fracassant de ce dernier dans Modern Warfare 2, pour notre plus grand bonheur.