Suite au State of Play du jeudi 17 mars 2022, nous en savons bien plus sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Les 14 minutes de gameplay ont été l'occasion de voir comment le monde ouvert se comporterait, le genre d'activités que l'on pourra faire au sein du château, quelques cinématiques sympathiques avec des personnages hauts en couleur, ce qui semble être les méchants principaux de l'histoire, des animaux fantastiques ou encore des scènes de combat.
Hogwarts Legacy en mode difficile ?
Si la date de sortie précise n'a pas encore été communiquée, nous connaissons dans les grandes lignes ce qu'il sera possible de faire ou non sur ce RPG Harry Potter. Mieux encore, le blogpost PlayStation associé à la conférence ainsi que la Foire Aux Questions du site officielle nous ont révélé bien plus d'informations complémentaires. On sait par exemple que le jeu ne possédera pas de microtransactions et qu'il sera purement solo sans multijoueur en ligne ni coop locale.
On a également appris qu'il serait disponible sur Nintendo Switch, qu'il sera possible de choisir sa Maison et de rencontrer quelques personnages emblématiques de la saga ! Dernière information importante : le community manager, Chandle Wood, a confirmé qu'Hogwarts Legacy possèderait des modes de difficulté.
Quels seront les modes de difficulté disponibles sur Hogwarts Legacy ?
Nous ne savons pas précisément de combien de modes de difficulté Hogwarts Legacy disposera mais on peut imaginer ce genre de chose inspiré d'autres RPG :
- Mode Histoire : aucune difficulté apparente, le personnage ne peut pas mourir et le but est simplement de suivre le scénario pour en profiter un maximum,
- Mode Facile : le personnage peut prendre des dégâts et mourir mais il dispose d'une grande barre de vie et les créatures sont simples à éliminer.
- Mode Normal : idéal pour celles et ceux qui veulent à la fois profiter de l'histoire tranquillement et vivre quelques moments de sursaut lorsque leur personnage rencontrera des boss difficiles à vaincre.
- Mode Difficile : une bonne dose de challenge où les combats sont particulièrement ardus. Il faudra farmer pendant des heures les ressources nécessaires à la confection de potions et à l'amélioration de votre équipement.
- Mode Cauchemar : c'est probablement là qu'il faut insérer une référence à Elden Ring mais, en général, ce mode de jeu est réservé aux amoureux de la difficulté extrême. Recommencer les donjons plusieurs fois de suite ne vous fait pas peur et le moindre coup violent d'un monstre est une mort assurée pour votre personnage.
Bref, encore une fois, cela n'est que théorie en ce qui concerne les différents modes, mais il est certain qu'Hogwarts Legacy disposera de difficultés différentes. Pour rappel, le rpg est prévu à la fin d'année 2022 sur toutes les plateformes.