Depuis la diffusion du State of Play entièrement dédié à Harry Potter Hogwarts Legacy, les fans sont en ébullition ! En plus du trailer de gameplay sensationnel, on apprend de nouvelles informations régulièrement et, cette fois-ci, le logo de la Nintendo Switch est apparu sur les communications officielles du jeu.
Le site officiel se met à jour !
C'est évidemment sur le site officiel du jeu que l'information est tombée : Hogwarts Legacy sera visiblement disponible nativement sur la Nintendo Switch. Le site a effectivement été mis à jour depuis la diffusion du State of Play du 17 mars et du trailer de gameplay et indique désormais une sortie multi-plateformes en hiver 2022. Il sera possible de jouer à ce RPG Harry Potter sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5 et Nintendo Switch.
Certains sites Amazon se sont d'ailleurs mis à jour au niveau des précommandes et proposent désormais le jeu dans sa version switch. Toutefois, nous vous conseillons d'attendre l'ouverture des précommandes officielles (c'est-à-dire lorsque les différentes éditions standard, deluxe, collector etc.. seront annoncées) avant d'acheter le jeu. Cela pourra notamment être intéressant de voir les différents bonus de précommande que les magasins proposeront.
Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch : une bonne chose ?
La console hybride japonaise n'est pas vraiment un modèle de beauté en ce qui concerne les graphismes gourmands des jeux en monde ouvert. Mis à part Zelda Breath of the Wild qui avait réussi à convaincre à sa sortie en 2017, il faut bien avouer que de récents jeux comme Légendes Pokémon Arceus ont eu du mal à satisfaire les joueurs visuellement. Cela est d'autant plus vrai pour des jeux aux visuels plus réalistes comme Skyrim ou encore The Witcher 3 qui ont bénéficié de portage sur la Nintendo Switch. Cela reste toutefois correct et l'arrivée d'Hogwarts Legacy sur Switch est une bonne chose pour tous les utilisateurs n'ayant pas pu se procurer les dernières consoles next-gen ou un PC avec de bons composants.
Même si la configuration minimale requise sur PC n'a pas encore été dévoilée, nul doute qu'il faudra une machine de compétition pour faire tourner L'Héritage de Poudlard avec les graphismes et les FPS au maximum. Quoi qu'il en soit, la disponibilité native du RPG sur la Switch permettra également à un plus large public de jouer (et donc plus de bénéfices pour les développeurs) et surtout de permettre le jeu en mode portable.
Pour rappel, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard n'a toujours pas de date de sortie précise. Il est toutefois prévu pour les vacances d'hiver 2022.