Que d'émotions. Le State of Play de ce jeudi 18 mars est terminé et les quatorze minutes de gameplay consacrées à Harry Potter Hogwarts Legacy auront très certainement fait tourner la tête à plus d'un sorcier et à plus d'une sorcière dans le monde. Pourtant, même si ce trailer ambitieux aura permis d'identifier une multitude d'activités à réaliser sur le RPG, il ne nous a pas indiqué si un mode multijoueur serait disponible.
Hogwarts Legacy : Un RPG purement solo
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que la confirmation ne tombe via le blog officiel de PlayStation. Chandler Wood, le Community Manager du jeu Harry Potter a révélé de multiples informations supplémentaires et a donc indiqué qu'Hogwarts Legacy est un jeu entièrement solo. Une tonne d'activités ont été présentées lors du State of Play : la Salle sur Demande, le dressage d’animaux magiques, les équipements personnalisables que vous pouvez collecter et gagner à travers le monde, et plus encore. On a également aperçu un système de romance où l'on peut devenir ami avec des PNJ et plus si affinité mais rien ne laissait envisager un côté multijoueur.
Pas de multijoueur pour le RPG Harry Potter : est-ce grave ?
Comme l'indique Chandler dans le blog, Hogwarts Legacy se veut être un jeu entièrement solo afin que les joueurs puissent façonner leur propre histoire à Poudlard. Parfois, une expérience solo a du bon, surtout lorsqu'il s'agit de découvrir un immense monde ouvert et d'explorer des endroits familiers d'un univers si cher au cœur de nombreux fans. Le scénario impliquant de faire des choix (bien ou mal), la personnalisation de son avatar, le choix de sa maison ou encore l'exploration de l'école et de ses alentours, sont des activités qui se font à merveille tout seul. On prendra l'exemple de Zelda Breath of Wild bien sûr, ou même plus récemment d'Horizon Forbidden West. Le genre de jeu contemplatif et suffisamment rempli de choses à faire pour oublier l'aspect multijoueur.
En revanche, il est vrai que quelques activités auraient probablement pu se faire en multijoueur en ligne ou local comme les duels de magie (PvP), les donjons avec de gros boss comme les dragons ou encore les matchs de Quidditch. Peut-être que des options en multi s'ajouteront plus tard sur le jeu mais en attendant, Hogwarts Legacy est un RPG solo en monde ouvert.
Et si vous souhaitez réellement une aventure multijoueur dans le monde des sorciers, vous devriez plutôt vous intéresser à Harry Potter Magic Awakened, un MMO mobile qui sera bientôt disponible en Europe et également édité sous le label Portkey Games (label officiel des jeux Harry Potter).