Le récent trailer de gameplay révélé lors du State of Play entièrement consacré à Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard nous permet de faire la rencontre de plusieurs personnages clé de l'histoire du jeu. On retrouve par exemple quelques professeurs qui nous enseignerons de précieuses matières comme la Botanique, la Défense contre les Forces du Mal ou encore les Potions. Parmi eux, c'est le professeur Eleazar Fig qui prendra soin de nous en tant que nouvel arrivant à Poudlard, directement en cinquième année. Ce dernier enquête alors sur la rébellion des gobelins des montagnes et leur soudaine agressivité. Derrière ces révoltes se cache en réalité un Mal bien plus grand incarné par un Mage Noir...
Hogwarts Legacy : Qui est le vrai méchant de l'histoire ?
Avec ce nouveau trailer, on pourrait croire que Rannrok, le meneur de la rébellion des Gobelins, sera notre principal antagoniste. En réalité, nous apprenons dans le blogpost officiel de PlayStation que les ficelles sont tirées par un Mage Noir très puissant du nom de Victor Rookwood. Ensemble, ils représentent alors une terrible menace pour le monde magique. Leur objectif ? Contrôler la magie ancienne que le joueur possède d'ailleurs.
Il semblerait que ce Victor soit cet homme avec le chapeau haut-de-forme mais cela reste à confirmer.
Et si ce gentleman à haut de forme ne vous dit rien pour le moment, nous pensons qu'il s'agit du fameux méchant avec un masque de crâne que nous avions vu dans le premier trailer. Depuis 2020, les supports de communication officielles du jeu indiquent que nous pourrons façonner notre propre héritage à Poudlard et, de ce fait, choisir la direction que nous voulons prendre. Sans plus de précisions, il est sans doute question de faire des choix (de dialogues, de sortilèges ou d'actions) pendant l'aventure qui ferons pencher notre personnage du côté du Bien ou du Mal. Plus précisément, le joueur devra choisir entre combattre le Mage Noir ou bien le rejoindre et succomber à la magie ancienne.
Attention toutefois, nous savons également qu'une autre menace rôde à Poudlard en 1890 : les sortes de traqueurs qui font du mal et corrompent les animaux fantastiques. Votre rôle sera d'ailleurs de les sauver et d'en prendre soin dans votre ménagerie.
Reste à savoir maintenant si tous les sorciers avec des masques de crâne sont à la solde de Rookwood ou s'il s'agit d'un autre clan bien distinct.
Qui est le mage noir Victor Rookwood ?
Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de Victor si ce n'est son goût prononcé pour les vêtements raffinés et son lien direct avec la rébellion des gobelins. Décrit comme un mage noir, on peut donc supposer qu'il utilise une forme de magie très puissante comme c'était le cas de Tom Jédusor (Voldemort) par exemple. La création d'horcruxes, la réanimation des morts (Inferi) ou encore l'utilisation des sortilèges impardonnables sont typiques de la magie noire. On voit d'ailleurs très clairement dans le trailer de gameplay que Victor utilise des Inferi contre le protagoniste.
Toutefois, on voit également que notre personnage, à la fin de la bande-annonce, est capable d'utiliser le sortilège impardonnable de la mort : Avada Kedavra. A-t-il déjà succombé au côté obscur ?
Si Victor Rookwood n'apparaît pas dans les livres ni dans les films Harry Potter (l'histoire se déroulant en 1890, c'est donc normal), on connaît toutefois sa descendance : Augustus Rookwood. 100 ans après Hogwarts Legacy (1990), Augustus travaillait au Département des mystères en tant que langue-de-plomb (sorte de FBI de la magie). Il a ensuite été dénoncé par Igor Karkaroff en tant que Mangemort et a été emprisonné à Azkaban. En 1996, il s'échappe de la prison et prend part à la bataille de Poudlard, aux côtés de Voldemort.
Notre cher méchant d'Hogwarts Legacy connaitra-t'il le même sort ?