C'est en février 2023 que sortait pour la première fois Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard ! Le jeu de Warner Bros fête désormais ses deux ans, après avoir connu un succès colossal dans le monde entier. Cette aventure à Poudlard, dans la peau d'un sorcier en herbe confronté à un destin tragique, a su convaincre les fans de l'univers de Harry Potter, et les amateurs de mondes ouverts magiques. Depuis sa sortie, le jeu s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires, mais Hogwarts Legacy n'a pas encore sorti d'extension majeure ou de DLC. De nombreux joueurs se demandent ce qui aurait pu se passer et pourquoi, avec un tel succès, il n'y a pas de DLC !
Toujours pas de DLC pour Hogwarts Legacy !
Le jeu de Warner Bros Games fête ses deux ans, et malgré ses ventes impressionnantes, toujours pas de DLC au programme ! Hogwarts Legacy, le jeu original de la possible franchise à venir, a été laissé comme tel par ses développeurs. Il est vrai que ces derniers ont été pris au dépourvu par le succès de l'Héritage de Poudlard. Selon les sources de Insider Gaming (Source), le jeu a dépassé les attentes de Warner Bros Games, se vendant 256 % de plus que prévu.
Malgré son succès, le jeu n'était pas accompagné d'un plan de contenu majeur pour l'après-lancement, ce qui montre que Warner Bros. n'avait pas entièrement anticipé la façon dont les joueurs s'étaient attachés à cet univers magique. Le jeu a donc été porté sur PC, sur Nintendo Switch, et mis à jour pour perfectionner le tout, rien de plus. Depuis, des rumeurs voient le jour sur les réseaux sociaux, avançant que Warner a bel et bien reconnu le potentiel de la licence, mais rien d'officiel. Mais alors, pourquoi ne pas avoir fait de DLC ? Là aussi, nous avons une piste !
Warner Bros n'a pas concentré ses forces sur Hogwarts Legacy ?
Pour beaucoup, une des raisons pour lesquelles Hogwarts Legacy n'a pas de DLC est car son éditeur n'avait pas prévu son succès, et n'avait donc pas concentré son énergie à produire plus de contenus sur le jeu. Au lieu de s'appuyer sur le succès de cette aventure à Poudlard, l'éditeur a donné la priorité à d'autres titres comme Suicide Squad : Kill the Justice League, qui était censé être un jeu en live-service, mais qui s'est arrêté après seulement quatre saisons de jeu.
La bêta ouverte de MultiVersus a bien démarré, mais elle a été mise hors ligne pour recevoir des modifications majeures, et maintenant la version complète de MuliVersus est également abandonnée. Si Warner Bros. avait vu le potentiel de Hogwarts Legacy dès le départ, peut être que l'entreprise aurait pu concentrer ses efforts sur des contenus additionnels. De nouvelles extensions auraient permis de maintenir l'intérêt des joueurs et d'augmenter les bénéfices à long terme, tout en fidélisant les fans pour une potentielle suite. Désormais, la communauté attend avec impatience des nouvelles de la franchise !