Ce jeudi 18 mars 2022 a eu lieu le State of Play que tout le monde attendait. Pendant une vingtaine de minutes, un trailer de gameplay sensationnel et des informations complémentaires provenant des développeurs ont été montré afin d'en apprendre bien plus sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Ce fut par exemple l'occasion de découvrir la personnalisation de son avatar, l'exploration du château de Poudlard, les combats contre les différentes ennemis, les animaux fantastiques ou encore l'housing et la confection de potions. Bref, des activités variées et des graphismes qui donnent franchement envie : les fans vont devoir attendre jusqu'à la fin 2022 pour pouvoir y jouer. D'ailleurs, notez que le RPG Harry Potter a été annoncé sur la Nintendo Switch et qu'il ne s'agit en rien d'une exclusivité PlayStation.
Le système de craft dans la Salle sur Demande
Pendant le passage entièrement dédié à la Salle sur Demande (Room of Requirements), on découvre qu'il sera possible d'accéder à une partie housing avec nos animaux fantastiques mais également qu'il faudra planter différents ingrédients pour obtenir des ressources. Mandragore ou encore dictame, ces éléments seront nécessaires à la préparation des potions et on voit très clairement un système de temps comme dans la plupart des jeux mobiles en free-to-play. Cela a donc inquiété les joueurs : y aura-t'il des microtransactions dans le jeu afin d'acheter des boost de temps ou tout simplement des cosmétiques pour habiller notre avatar ?
Non, il n'y aura pas de microtransactions dans Hogwarts Legacy
Le community manager du jeu, Chandler Wood, s'est exprimé tout de suite après la révélation du State of Play, sur Twitter. De nombreux articles de presse s'étaient empressés d'indiquer que L'Héritage de Poudlard serait probablement rempli de microtransactions suite à la présentation de la Salle sur Demande, mais il n'en est rien. Avoisinant les 60 ou 70 euros (selon la plateforme), le RPG Harry Potter sera complet dès le début et il ne faudra pas passer à la caisse pour quoi que ce soit dans le jeu. Il faudra simplement farmer l'argent in-game en complétant des quêtes secondaires, résolvant des mystères ou trouvant des coffres dans les donjons.
L'information a également été confirmée sur le site officiel du jeu. Dans la section Foire Aux Questions, on lit noir sur blanc qu'Hogwarts Legacy ne proposera aucune microtransaction tout comme il s'agit d'un jeu entièrement solo sans multijoueur en ligne ni coop local.
Reste à savoir maintenant comment on pourra vraiment accélérer le temps (et si on peut) dans le jeu. Peut-être simplement avec l'argent récolté ou des cristaux spéciaux ? Il en va de même pour la multitude de cosmétique présentée dans le trailer : faudra-t'il tout simplement farmer l'argent pour pouvoir ajouter des tonnes de vêtements à sa garde-robe ? Cela promet une belle durée de vie en tout cas.