Après leurs trois défaites lors de la SuperWeek, Flyquest et Toucouille devaient absolument relancer la machine. TSM et Dignitas ont fait les frais de leur colère. Du côté de Team Liquid, il y avait un match important face aux 100 Thieves, qui étaient troisièmes au début de la semaine 5, et un match piège contre Immortals. Hans et ses coéquipiers n'ont pas tremblé, livrant deux performances de haute volée.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Toucouille on fire
Le midlaner Flyquest n'a décroché aucun MVP cette semaine, mais ces titres n'auraient pas été volés. Face aux TSM sa Syndra a été décisive. Le match up était moins simple qu'il n'y semblerait. Ahri, le champion choisi par son adversaire, a des armes à faire valoir contre Syndra. Elle peut depush la lane rapidement, empêchant un décalage safe de Syndra, et son ultime peut lui donner la mobilité suffisante pour esquiver les coups adverses et tuer la Ionienne. Toucouille a quand même réussi a tirer son épingle du jeu, en étant présent sur 17 des 18 kills de son équipe, et en ayant infligé 34% des dégâts de l'équipe. Certes TSM n'est pas dans sa meilleure forme, mais le défi n'était pas simple. Le tricolore a ensuite choisi de prendre Zilean face aux Dignitas. Évidemment sa contribution aux dégâts a été moins importante que dans le match précédent, mais il a été présent sur 13 des 14 kills de l'équipe. Il s'impose comme une pierre angulaire de l'équipe, capable d'endosser les rôles de carry, et de mid-support. Pour l'instant son transfert en NA est un franc succès, mais c'est la semaine prochaine qu'il faudra se montrer décisif face aux 100 Thieves, pour s'installer confortablement à la troisième place du classement général.
Hans, la french class
Si Hans a été moins décisif que Toucouille cette semaine, cela n'est pas dû à leurs qualités respectives de joueurs, mais bien à leurs coéquipiers. Les Team Liquid ont tous été excellents, et forcément l'excellence devient banale. Néanmoins l'ADC tricolore a sorti Zeri contre 100T, et même si ses stats ne sont pas incroyables par rapport à celles de ses coéquipiers (Bwipo 31% des dégâts de l'équipe avec Gragas tank), il faut avouer qu'il a fait ce qu'on attendait de lui. Il a gagné sa lane et a été présent sur 82% des kills, bref une performance de très haut niveau. La partie contre Immortals a été plus difficile, surtout en early. Néanmoins Hans a su être patient avec son Jhin. Être le principal carry de l'équipe était compliqué au vu de la composition adverse, surtout en prenant en compte le fait qu'il n'avait pas de peel pour lui, le Nautilus de CoreJJ étant très important pour les engage. Un placement quasi parfait, des dégâts honorables, voilà ce qu'il faut retenir de sa performance. Mention spéciale au Viktor de Bjergsen, qui a été un des clefs de la victoire des Team Liquid.