Nouveaux champions, nouveaux skins, nouveaux modes — au fil de ses années de développement, League of Legends a énormément évolué, tant dans son gameplay que dans son apparence. Après tout, si on prend en considération le fait qu'il est sorti en octobre 2009, le jeu aura 13 ans en 2022 — un âge qui paraît absolument délirant pour ceux et celles qui foulent la Faille de l'Invocateur depuis la Saison 1, voire même la beta.
Bien évidemment, entre temps, Riot Games a aussi évolué. Le studio a grossi, en recrutant énormément de nouveaux employés, et il a affiné ses méthodes et ses pratiques, gagnant à la fois en quantité et en qualité. Pourtant, sous la masse des nouveaux contenus toujours plus travaillés, certains éléments plus ancien du jeu sont restés les mêmes — au point d'être aujourd'hui complètement périmés.
Parmi eux, 13 skins décrépits qui sont presque une insulte à l'esthétique actuelle de la Faille...
Anivia et Janna Hextech
L'Hextech, C'est LA technologie de Piltover & Zaun autour de laquelle évolue la Saison 1 d'Arcane, et à laquelle on doit les gantelets de Vi ou le marteau de Jayce, mais c'est aussi une des toutes premières lignées de skin introduite dans la Faille — au point où les premières de ces apparences croule désormais sous le poids des années. En effet, Janna et Anivia Hextech sont sortis respectivement en novembre 2010 et mars 2011... et son restés exactement les mêmes depuis.
En comparaison à tous les derniers skins reçus par ces deux champions, ces deux premières apparences font tâches... Ca commence à se voir.
Blitzcrank rouillé
C'est sans aucun doute l'image d'épinal de la paresse. Après tout, Blitzcrank Rouillé est simplement un filtre assombrissant posé sur le skin originel — et son prix (520 RP) est déjà beaucoup trop élevé pour une telle qualité. Sorti en novembre 2009, ce skin ravit bien sûr les nostalgiques des premières années de League of Legends — mais reconnaissons qu'il est en décalage avec toutes les apparences du champion.
Gangplank matelot
Autre skin beaucoup trop vétuste, Gangplank marin cumule deux péchés : il est non seulement démodé jusqu'à plus soif mais, surtout, il ne ressemble pas du tout au Fléau des mers — que ce soit parce que les traits du chamion ont évolué avec le temps ou parce que le modèle ne semble pas du tout coller à l'identité du champion. Discret et presque invisible, Gangplank marin ne restitue pas du tout la grandeur et l'apparence qui commande le respect du capitaine suprême de Bilgewater...
Corki Hot Rod
En fait, Corki Hot Rod possède deux versions respectivement destinées à la Chine et à l'Occident. Pourtant, dans les deux cas, on le reconnaît à peine. Sa moustache est noire, sa tête est déformée, il ne porte pas son casque iconique — bref, not my Corki. C'est dire, il ne ressemble même pas à un Yordle !
Malphite aux Trèfles et Malphite de Marbre
Difficile de passer à côté du gros caillou, tant ses derniers skins ont réussi à embellir son apparence, sans changer son identité. En comparaison, Malphite aux Trèfles et Malphite de Marbre font pâle figure. Le premier est une simple coloration verte adjointe d'un décalco de trèfle, tandis que le second semble être pire que le modèle initial. La chose est d'autant plus frustrante que le marbre est une pierre qui, lorsqu'elle est bien travaillée, est brillante et très précieuse.
Sona la Muse
Sorti en septembre 2010, le skin Sona la Muse se démarque de tous les autres skins de la championne. La Virtuose de la harpe apparaît avec une couronne de feuille surplombant des cheveux bouclés, le tout dans une robe légère qui rappelle sans conteste la Grèce antique, dont le skin est bien sûr inspiré. Le concept semble bon, malheureusement, dix ans après, force est de constater que le résultat semble aujourd'hui aussi fade que périmé.
Rumble de Bilgewater
Tous les yordles n'ont pas besoin d'être jolis, mais il y a tout de même quelques standards à respecter — surtout lorsque la chose semble involontaire. Et Rumble de Bilgewater en est un bon exemple car ses traits n'ont rien à voir avec le visage bien connu de la Menace mécanisée. Sorti en avril 2011, force est de constater que ce skin fait tâche...
Nocturne ravageur
C'est censé être un skin, et pourtant on a l'impression qu'il s'agit juste d'un chroma jaune du modèle initial. Et, un peu comme Blitzcrank rouillé, on a du mal à imaginer qu'il faille débourser 520 RP pour Nocturne ravageur — sachant qu'il s'agit d'une simple coloration qui, reconnaissons-le, n'est même pas jolie...
Renekton aborigène
Celui-là est un peu bizarre car, malgré son côté indéniablement vétuste, Renketon aborigène est un des skins favori de la communauté. Pourtant, force est de constater que le modèle est très hésitant, et que ses couleurs sont particulièrement pâles. En bref, il mériterait bien un petit coup de poliche...
Orianna Assassin
C'est loin d'être le pire skin du jeu, et pourtant force est de constater que Orianna Assassin est très loin d'atteindre son plein potentiel. Quelques pics, une perruque rose et une tenue un chouilla différente, on ne peut que constater que le concept de l'apparence est très largement sous-utilisé...
Amumu de Vancouver
Pas de neige, pas de glace, pas de gants, pas de vêtements chauds — encore un skin qui pourrait être un chroma. Une jambe rouge, l'autre marron, et les bras bleus — voilà tout ce qu'offre Amumu de Vancouver. Pire encore, à part la petite animation de son Z, il n'y a définitivement rien qui rappelle les Jeux d'hiver dans ce skin. Or, rappelons que ce skin est sorti pour célébrer les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver, en 2010 !
Contenu original par MGG Espagne