Monster Hunter Rise a été une belle réussite, à la fois sur Switch, mais aussi sur PC, avec une sortie début janvier sur Steam. En parallèle, les développeurs ont mis un nouveau directeur aux commandes de la première extension du jeu : Sunbreak, qui a été annoncée en septembre dernier. Depuis les nouvelles ont été assez légères, avec une apparition rapide au Tokyo Game Show pour montrer un nouveau personnage et un nouveau monstre.
Il semble que le studio soit enfin prêt à en montrer plus sur l'extension, qu'on espère ambitieuse. Ce 15 mars 2022 à 14h, ce sont 20 minutes de présentation qui seront diffusées sur la chaîne Twitch de Capcom.
Qu'attendre durant le stream Sunbreak ?
Il est déjà confirmé que de nouveaux monstres vont être révélés, ce qui n'est pas vraiment une surprise. On peut s'attendre à ce qu'il y ait quelques têtes de retour, mais aussi de nouveaux monstres inspirés par le folklore occidental, nous avons déjà un vampire et un dragon par exemple.
Un aperçu de la région additionnelle est aussi à prévoir. Elle semble contenir les ruines d'un château qui font un peu penser au fameux château de Schrade, mais avec une ambiance différente, et une lune sanglante. La nouvelle ville qui va servir de base aux chasseurs devrait aussi être présentée, cela devrait être un royaume médiéval occidental aussi.
Une refonte de certains mouvements est aussi à prévoir, que cela soit sur les murs, ou avec le filoptère. De nouvelles attaques devraient aussi être introduites pour chaque arme.
L'annonce d'une date de sortie pour Sunbreak serait aussi logique, l'été n'est après tout pas si loin. Mais un report n'est pas non plus hors de question, ou au moins une sortie à la fin de l'été, par exemple fin août, voire en septembre, comme cela avait été le cas avec Iceborne.