Annoncée au mois de septembre dernier, l'extension Sunbreak pour Monster Hunter Rise va introduire une nouvelle base pour les chasseurs, de nouvelles régions loin de Kamura, et surtout de nouveaux monstres à affronter, bien entendu. Mais jusqu'alors, le directeur du jeu a gardé les informations sous clé, sans rien dévoiler d'autres que les coulisses, ou leur intention de réviser les mouvements des chasseurs.
Dans cette première vidéo teaser (une autre devrait suivre dans la nuit), on peut découvrir un nouveau monstre aux airs de loup-garou, le Lunagaron, ce qui va de paire avec l'aspect vampirique du Malzeno du trailer d'annonce. Capcom semble effectivement s'orienter lourdement vers le folklore occidental pour ses monstruosités, cette fois.
Le nouveau personnage aperçu semble être un chevalier du royaume dont Rondine la marchande est originaire. Comme elle nous l'avait mentionné plusieurs fois durant la campagne de base du jeu, son royaume a besoin d'aide, ce qui explique le voyage en navire jusqu'à la nouvelle région : Elgado.
Pour finir, on peut apercevoir les très belles armures cosmétiques qui vont avec les nouveaux Amiibos de l'extension.