C'est le 26 novembre prochain que la collaboration Sonic sera disponible dans Monster Hunter Rise sur Switch. Relativement ambitieuse, même si elle est loin d'égaler celle du Witcher, elle comprend plusieurs quêtes événements. Elles ont l'air d'être dans l'esprit de la licence, puisqu'une d'entre elles vous demandera même de ramasser les célèbres anneaux à toute vitesse, accompagné des musiques de la licence.
En récompense, ce sont 3 armures spéciales (cosmétiques uniquement) pour votre Palico, votre Chumsky et votre Chasseur que vous pourrez récupérer. Vous pourrez ainsi former un trio à l'image de la licence. Ces armures vont altérer un peu les animations de vos pilpoils, le Palico va par exemple se mettre en boule et rouler à toute vitesse.
Lorsque vous utilisez la Felvine pour améliorer les capacités de votre Palico, cela va activer la légendaire animation d'utilisation des 7 émeraudes du chaos, ainsi que la transformation en Super Sonic.
De plus, des bibelots décoratifs comme une figurine Sonic et un Tails serviront de décoration de votre chambre à Kamura.
Pour finir, il est confirmé que cette quête événement (et tout ce qui l'a précédé) sera disponible dès la sortie le 12 janvier 2022 sur PC. Contrairement à la sortie sur Switch en mars dernier, les joueurs sur cette plateforme auront l'embarras du choix pour farmer des composants et de l'équipement en attendant Sunbreak.