Il y a quelques mois, Capcom avait été victime d'une attaque de type ransomware, et de très nombreuses informations sur l’entreprise et ses jeux en développement avaient été révélées suite à leur refus de céder. Cela comprenait des éléments sur Monster Hunter Rise, outre une liste partielle de ses monstres, il y avait aussi des détails sur un deal d'exclusivité temporaire du jeu sur Switch avant une sortie sur PC. Nous sommes pile un mois avant la sortie sur Nintendo Switch, et dans le cadre de la réalisation des previews du jeu, le producer Ryozo Tsujimoto ainsi que le directeur Yasunori Ichinose ont confirmé qu'une version PC était bien en préparation, avec une date de sortie prévue pour début 2022. C'est plus tard que ce qu'impliquaient les documents, mais cela reste une bonne nouvelle. Monster Hunter World avait rencontré un énorme succès sur PC Steam, et il aurait été étonnant que Capcom ne cherche pas à rentabiliser ce nouveau titre.
Évolution graphique de Monster Hunter Rise sur PC
Nous n'avons pas d'informations officielles sur le sujet, mais si le développement du jeu s'est déroulé avec une sortie PC en tête, il est possible que les différents assets et éléments du jeu aient été créés directement dans une version 4K HD, puis qu'ils aient été convertis pour la version Switch, par exemple. Même si ce n'est pas le cas, avec une date de sortie presque un an plus tard, le studio a dans tous les cas le temps de peaufiner les graphismes, le niveau de détails et les performances du jeu afin d'avoir quelque chose de bien plus agréable à l’œil sur PC.
Il faut espérer que cette fois la version PC rattrapera plus rapidement son retard au niveau du contenu. Monster Hunter World et Iceborne ont mis longtemps pour rattraper les patchs des versions consoles. Il est presque certain que Monster Hunter Rise aura aussi droit à une extension dans les deux ans qui suivent sa sortie, ce qui risque de répéter le problème.
Si cela peut vous aider à patienter, jouer en 4K et 60 images par secondes est tout de même bien mieux que de jouer en 720p et 30 images par secondes au maximum. Sans même parler des temps de chargement.
Pour mémoire, Monster Hunter Rise arrive sur Switch le 26 mars 2021.