Teasé il y a tout juste un an, God of War Ragnarok s'est présenté en détails à l'occasion du PlayStation Showcase de ce 9 septembre 2021. Si le trailer de trois minutes est plus que révélateur, Santa Monica a ensuite communiqué de plus amples informations sur le sequel du jeu acclamé par la critique en 2018. Dans ce nouvel opus, Kratos et Atreus doivent se rendre dans chacun des neuf royaumes à la recherche de réponses alors qu'ils se préparent à la bataille prophétisée qui mettra fin au monde. Tandis que les forces asgardiennes se préparent à la guerre, le père et le fils vont devoir rassembler des alliés de tous les royaumes tout en explorant des paysages absolument époustouflants.
God of War Ragnarok est prévu pour l'année 2022.
Les personnages de God of War remis au goût du jour
Le studio Santa Monica a révélé de nouveaux design sur ces personnages majeurs du jeu et leurs interprètes, notamment Thor et Angrboða, la compagne de Loki et la mère des monstres. Sur le blog playstation, on retrouve également d'autres images et informations sur le lore de ce nouvel opus.
Si des personnages inédits seront évidemment de la partie, on retrouvera également d'anciennes têtes comme Freya ou Mimir. Aux côtés de Kratos, Atreus a bien grandit et semble plus sûr de lui.
L'histoire de Ragnarok se déroule quelques années après la trame de God of War (2018). Après les révélations en fin de jeu, ce nouvel opus nous fait découvrir un Atreus ne sachant pas vraiment qui il est et souhaitant en apprendre plus sur sa curieuse destinée. Convaincu de devoir aider son père dans la terrible bataille qui va faire rage, il veut avant tout protéger sa famille. De la même manière, Kratos ne veut plus trop mêler son fils aux combats par peur d'un destin tragique.
En bref, les deux protagonistes devront choisir entre sauver leur famille ou sauver les Neuf Royaumes.
Parmi les antagonistes que devront affronter Atreus et Kratos, on retrouve Thor et Freya. Cette dernière en veut toujours terriblement à Krator d'avoir tué son fils Baldur. Puissante guerrière et praticienne de la magie de Vanir, elle sera une redoutable ennemie à combattre.
Dans God of War, Thor est présenté comme un Dieu impitoyable. Sa force brute lui a permis d'éliminer à lui seul presque tous les Géants et lui a valu le titre de "Plus Grand Tueur des Neuf Royaumes".
Bien sûr, Santa Monica promet des combats spectaculaires et intenses dans ce nouvel opus de God of War. Nouvelles capacités, nouveaux adversaires, nouvelle invocation runique pour Atreus et retour des armes légendaires de Kratos au programme !
Pour finir, des lieux autrefois interdits d'accès dans God of War vous seront désormais accessibles : Vanaheim, Svartalfheim et Asgard.